AREVA : LA DIRECTION VEUT UNE "GESTION PLUS INDUSTRIELLE" AU DETRIMENT DES SALARIES QUI SE REBIFFENT ET REFUSENT D'ETRE SACRIFIES SUR L'AUTEL DES PROFITS

Publié le par Tourtaux

Les salariés d’Areva défendent l’emploi et les salaires

Par Barbara Leblanc - Publié le 11 avril 2012, à 16h 56

Areva
© D.R. - Areva

 

Ils étaient plusieurs centaines à manifester devant quatre sites du groupe nucléaire français à l’appel de l’intersyndicale CFTC, CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et Unsa.

 

"Avec l'annonce du plan stratégique fin 2011, nous avons de vraies inquiétudes: les embauches et les salaires sont gelés et 1.200 postes doivent être supprimés en quatre ans", a expliqué à l'AFP Patrick Lescure, délégué central CGT.

Les salariés d’Areva dénoncent notamment les mesures de rigueur annoncées le 13 décembre par le président du directoire du groupe Luc Oursel, car ils les jugent injustes et contreproductives.

Les sites concernés par ces manifestations sont ceux du Tricastin (avec des barrages filtrants), de La Hague (distribution de faux billets de 500 euros), de la filiale NC à Lyon ou encore du siège à Paris.

Face à ces mouvements, la direction générale a assuré être consciente de l’effort demandé aux salariés. Mais un porte-parole du groupe a rappelé qu’une prime générale de soutien salarial de 500 euros a été distribuée à tous les collaborateurs. L’objectif étant de limiter les effets de cette année de transition.

Areva compte 48 000 salariés dans le monde, dont 28 000 en France.

http://www.usinenouvelle.com/article/les-salaries-d-areva-defendent-l-emploi-et-les-salaires.N172526

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article