ASSISTANTS FAMILIAUX DU CONSEIL GENERAL DU NORD : LE DIALOGUE CLOWNESQUE VERSION PASS PASS DE PATRICK KANNER ET DE SES FOUS DU ROI DE L'UNSA !

Publié le par Tourtaux

Si notre titre plagie celui de la Voix du Nord "En visite dans le Cambrésis, Patrick Kanner fait son tour de Pass Pass (1)", c'est que  depuis le CTP du 31 mai dernier, les tours de passe-passe ne nous étonnent plus vraiment. Oui, notre nouveau Président est un excellent prestidigateur. Mais nos moqueries s'arrêteront là, car notre édile est sensible au respect entre partenaires. Ce qui ne l'a pas empêché, lors du dernier CTP, de confisquer la parole à l'expert CGT sur le dossier concernant les contrats de travail et d'accueil familial des Assistants Familiaux.

 

Après trois brèves minutes d'intervention de notre expert, Monsieur Patrick Kanner, impatienté par le caractère technique, juridique et pointu de son intervention, a coupé le sifflet à notre camarade. Assistant familial lui-même et ancien Secrétaire Général CGT dans l'industrie automobile,  notre camarade, rompu aux impolitesses et aux mesquineries patronales, n'a pas été pris de court et n'a pas cédé le terrain. Ce qui lui a valu une volée de bois vert de notre très respectueux Président qui n'a pas hésité à donner une méprisante mais approximative « leçon » de sémantique au "prolo." de la CGT. Nous prouvant par là, que comme tout bon petit bourgeois, il s'attache plus à l'apparence qu'au contenu.

Par la suite, Monsieur Patrick Kanner, notre très respectueux Président,  a largement distribué le temps de parole (dont le nôtre) aux autres organisations syndicales. Nous avions pendant ce temps,  endossé le rôle de "fous du roi", en nous affublant d'un nez rouge, renvoyant à l'édile, la réalité du dialogue social au Conseil Général du Nord. Il paraît que nous étions "grotesques" et que nous nous manquions de respect ! à qui la faute ? 

Ce qu'il faut retenir de cet article n'est pas dans ce qui précède mais dans le fait que les contrat de travail et d'accueil qui vont être présentés aux futurs assistants familiaux du Département ont été rédigés - dans l'esprit – pour plomber nos futur(es) collègues et – dans la forme – présentent  des irrégularités juridiques telles que nous le  ou les ferons tomber d'une chiquenaude au TA.

Ces contrats ont pourtant recueilli les suffrages  de l'UNSA, dont la Secrétaire Générale, élue CTP nous avait fait l'honneur, pour une fois de sa précieuse présence. Participation exceptionnelle justifiée a posteriori par son intervention élogieuse et brosse-savates patronales sur ce dossier. Au passage et contre tous les usages syndicaux, la patronne de l'UNSA, notre Odette post-moderne,   est montée au créneau contre certaines organisations accusées de n'avoir pas participé à la dernière réunion de travail sur le sujet mis aux voix et s'autorisant à le critiquer le jour du vote. La CGT était bien évidemment dans sa ligne de mire car première organisation de la collectivité  et seule capable de réunir plus de 500 AssFam en moins de six mois dans ses heures d'information mensuelle. Le patron exultait et  l'UNSA qui avait fait monter ses prix entre deux absences  tenait son rôle privilégié de traître.  Ce syndicat-maison dont la direction est composée de permanents fantômes, n'a en effet qu'une seule fonction dans la collectivité :  briser les mouvements en cours, voter contre les autres organisations, cautionner les pires mesures contre les salariés y compris ses propres adhérents. 

Au camarade qui me faisait malicieusement remarquer qu' "ANUS" est l'heureux anagramme d'"UNSA",  je réponds ce que m'a suggéré un autre camarade car ils sont tous très boute-en-(arrière)train mes camarades ! : les responsables de l'UNSA Conseil Général seraient-ils auprès de nos collègues, les côlons  colons de l'autorité territoriale ?

Bref, que du respect ! Un patron exemplairement poli et une organisation-godillot, main dans la main, qui valident un contrat de travail ni fait ni à faire et un contrat d'accueil piégé. Nos réunions d'information mensuelles auprès des Assistants Familiaux ont encore de belles heures à vivre et les locales des régionaux auront du matériau pour des articles.

Le patron s'annonçait exemplaire ? En retour nous lui promettions de l'être également. Nous le serons quand même malgré sa défection :  exemplairement combatifs*, exemplairement offensifs et vigilants :  syndicat de luttes, de terrain et de masse.

 

*combattifs - les deux formes sont autorisées.

1 - En ce qui concerne la carte Pass-Pass, nous rappelons que nous dénonçons l'utilisation des nécro-technologies telles les RFID dans la vie quotidienne de nos concitoyens. cf nos articles :

LMCU : Pass Pass, petit passe...qu'est-ce qu'ils ont volé ces élus Planckés....la Liberté !

Les Cartes à "Cliquets" : clic, contrôlé, clic, fiché, clic, fliqué, clic, interné...

Ne partagerions-nous donc aucune valeur décisive avec notre employeur ?

 

Par Morpheus - Publié dans : management social-liberal - Communauté : La CGT

 

http://cgt59.over-blog.org/article-assistants-familiaux-en-visite-au-ctp-du-31-mai-2012-patrick-kanner-fait-son-tour-de-pass-pass-108378950-comments.html#anchorComment

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Si tu ne veux pas que je te tapes(rire)sur la tête, ne me demande pas d'entreprendre la Parisot.
Répondre
M
tu peux "entreprendre" sans être un "patron" si tu "t'auto-exploites" :-) Laurence Parisot travaille à rendre constitutionnelle ta liberté d'enteprendre. Pas taper sur la tête.
Répondre
T
Bonsoir Laurence, tu te rends compte comme ce blog peut être utile puisqu'il parle surtout des travailleurs. Même les patrons fréquentent mon blog. Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'ils<br /> feraient mlieux de changer de crémerie. Ils ne sont pas en odeur de sainteté sur le blog du Sanglier Rouge.
Répondre
T
Comme tu le dis fort justement, une large audience qui en faut saliver plus d'un.<br /> Pas plus tard que ce matin, j'ai découvert qu'une association patronale me considère comme une entreprise à " suivre"et publie mes coordonnées personnelles, mon numéro de siren et tout le<br /> tremblement, pour activités artistiques NON commerciales, je précise pour les bons patrons qui me suivent avec autant d'assiduité.<br /> Entre nous camarades et amis lecteurs, est-ce que Le Sanglier Rouge qui vend très occasionnellement quelques livres sur sa misérable vie de prolo et d'anticolonialiste, a une tronche de patron?
Répondre
L
coucou toujours bin informer chez toi jspr que ca va pour toi et dit c'est calme c'est je crois les vacances lol bonne soirée bisous et bon dimanche
Répondre