AVEC L'UNION LOCALE CGT DE REIMS POUR UN 1er MAI DE LUTTES CONTRE L'AUSTERITE IMPOSEE PAR LA TROÏKA, LE MEDEF ET LA "GAUCHE" DE LA DROITE

Publié le par Tourtaux

 

UNION LOCALE C.G.T. DE REIMS

 

 

Non à l’austérité du gouvernement Hollande-Ayrault


Non aux attaques du Medef


De l’argent, il y en a dans les poches du patronat, dans les coffres des possédants, dans les banques, ici ou dans les paradis fiscaux, sur les marchés financiers partout dans le monde. Il circule, il se cache, il est surabondant. C’est cet argent qui ne va pas à l’investissement productif, au logement, au développement des services publics, à la protection sociale. C’est cet argent qui manque en fin de mois aux salariés condamnés aux petits salaires, au chômage, aux petites retraites, aux minima sociaux. Partout, on nous dit que nous coûtons trop cher ! Mais c’est nous qui, par notre travail, créons la richesse ! Alors oui, il est temps que les salariés mettent les pieds dans le plat.

Pour sortir de la crise :

Défendons l’emploi. En s’opposant aux licenciements car face à la montée incessante du chômage, il faut commencer par arrêter l’hémorragie que ce soit dans les grandes entreprises telles que PSA, Goodyear, Arcelor ou dans les plus petites notamment celles qui sont sous-traitantes des grands groupes.

Non à l’accord interprofessionnel, du 11 janvier 2013. Celui-ci protège les employeurs et flexibilise davantage les salariés, permettant de faire varier à la baisse les salaires, de faciliter les licenciements, de raccourcir les délais pour mettre en place un plan de suppressions d’emplois. Un comble ! C’est un marché de dupes dans lequel les travailleurs n’ont rien gagné et que le gouvernement a encouragé et cautionné pour le plus grand profit du patronat. La CGT propose au contraire une sécurité sociale professionnelle qui redonne des droits aux salariés, permettrait la continuité du contrat de travail, une protection contre les aléas de la vie professionnelle.

Augmentons les salaires. En France, le salaire minimum d’embauche ne doit pas être inférieur à 1700 euros et cette mesure doit s’accompagner d’une hausse générale des salaires. Même l’INSEE, qui parvenait à dire auparavant que le pouvoir d’achat progressait, sans que l’on s’en rende compte sur nos fiches de payes, a annoncé que le niveau de vie de la population a reculé pour la première fois depuis trente ans ! Oui, chacun se serre la ceinture et pas besoin de statistiques pour s’en rendre compte !

Non à toute nouvelle attaque sur les retraites. Le gouvernement envisage d’après ses déclarations de ces dernières semaines, de nouvelles régressions en matière de retraite, que ce soit sur la durée de cotisations ou sur le montant des pensions. La désindexation des pensions des régimes de retraite complémentaire est aussi une atteinte au niveau de vie de tous ceux qui ont passé une vie au travail.

Salariés, dans le monde entier nos intérêts sont communs !

CONSTRUIRE L’UNITE DES SALARIES POUR FAIRE NAITRE L’ESPOIR

Partout, la même politique d’austérité et la restriction des droits démocratiques sont imposées aux salariés et aux populations. Elles aggravent la crise, plongent les peuples dans la misère et provoquent la récession notamment dans toute la zone euro. Pour être plus fort, il faut se rassembler !

Depuis plus d’un siècle la journée du 1er mai est une journée de grèves et de manifestations dans le monde entier. Ceux qui nous ont précédés avaient conscience que par delà les frontières, les travailleurs de tous les pays avaient des intérêts communs et devaient être unis. Les salariés doivent construire leur unité avec leurs organisations syndicales depuis leur lieu de travail jusqu’à l’échelle mondiale.

 

Le 1er Mai, mobilisons-nous partout contre l’austérité, pour l’emploi et le progrès social !


 

RASSEMBLEMENT A 10 H MAISON DES SYNDICATS

 


15 BD DE LA PAIX A REIMS

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article