BOURGES (CHER) : A L'HOPITAL JACQUES COEUR LES SYNDICATS RECONDUISENT LEUR PREAVIS DE GREVE JUSQU'AU 25 MAI. RECUL DE LA DIRECTION FACE A L'ACTION EN COURS MAIS LE COMPTE N'Y EST PAS

Publié le par Tourtaux

Hôpital Jacques Coeur de Bourges
Préavis de grève sur les moyens humains

mercredi 16 mai 2012, par F. Dayan

 

Après un premier débrayage, il y a six jours, les syndicats CGT, CFDT, Sud et FO du centre hospitalier de Bourges ont reconduit leur préavis de grève jusqu’au 25 mai. L’intersyndicale réclame l’embauche de cent quatre-vingts personnes pour combler les manques.

Hier mardi 15 mai, le directeur de l’hôpital est venu à la rencontre avec les personnels qui manifestaient dans le hall de l’établissement. Il a confirmé sa volonté de supprimer les horaires de coupure par la création de quatre équivalents temps plein d’aides-soignants qui vient s’ajouter à vingt-trois autres nouveaux postes.

Mais c’est encore insuffisant pour l’intersyndicale, qui voit dans ce « recul de l’administration » une première avancée, pas une finalité. « La semaine dernière, la direction créait cinq postes, cette semaine c’est trois de plus. Petit à petit on va peut-être y arriver », indique Brigitte Van den Haute, déléguée CGT.

 

http://www.cgt.fr/Preavis-de-greve-sur-les-moyens.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article