CABOURG (CALVADOS) : INQUIETS POUR LEUR AVENIR, LES POSTIERS APPELLENT A LA GREVE LE 10 SEPTEMBRE

Publié le par Tourtaux

Postiers inquiets : appel à la grève le 10 septembre - Cabourg

mardi 06 août 2013


A la suite de sa visite de saison des centres courrier et des bureaux de Poste de la Côte fleurie, la section CGT Côte fleurie, Nord pays d'Auge est « inquiète ».


« Sur la Côte fleurie, l'an dernier, au courrier, le recours aux heures supplémentaires et les emplois précaires ont représenté 10 % du travail effectué, soit l'équivalent de huit emplois temps plein. » La CGT souhaite que La Poste embauche, mais l'employeur « refuse. Pour la fin de saison, La Poste prévoit de ne pas renouveler les contrats dès le 15 août. Nous devrons sans doute laisser des tournées non distribuées, faute de facteurs. »

« En 2013, La Poste aura supprimé une tournée à Honfleur et à Dozulé, deux à Pont-l'Évêque. C'est prévu pour Deauville en 2014, Dives et Cabourg en 2015. Tous les bureaux de Poste, sans exception entre Ranville et Villerville, verront leurs horaires d'ouverture diminués début 2014 au plus tard, afin de permettre de ne pas remplacer les postiers partant en retraite ou en mutation. Ces suppressions d'emplois se font évidemment au détriment du service rendu aux usagers. Notre travail est désormais organisé en fonction de la quantité d'emplois décidée par l'employeur, le travail réel devant être fait par des heures supplémentaires imposées, souvent non rémunérées. » La CGT appelle donc à la grève le 10 septembre prochain pour lutter contre cette situation.

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Postiers-inquiets-appel-a-la-greve-le-10-septembre-_14117-avd-20130806-65690506_actuLocale.Htm

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article