CENTRALE THERMIQUE DE PRODUCTION D'ELECTRICITE DE HORNAING : LA CGT FAIT APPEL DU JUGEMENT RENDU PAR LE TGI DE DOUAI

Publié le par Tourtaux

Vendredi 12 octobre 2012 5 12 /10 /Oct /2012 12:17

Le Comité Central d’Entreprise d’E.ON France se tenait ce lundi 11 octobre 2012. http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/10/11/image_75660875.jpgSoutenus par les salariés des  sites d’Émile Huchet (Moselle), Lucy (Saône-et-Loire) et de Gardanne , les salariés de la SNET d’Hornaing se sont rendus à Paris pour exiger de leur direction le respect de l’accord de fin de conflit signé en 2010 qui stipulait clairement la continuité de la production d’électricité au charbon jusqu'en 2015 pour pouvoir la poursuivre avec un cycle combiné gaz.

  

  • L’intersyndicale a exigé le retrait de l’assignation des camarades d’Hornaing : Refus de la Direction !
  •  

L’intersyndicale a exigé le respect des protocoles de fin de conflit : Refus de la Direction !

 

Face à la remise des nouveaux documents concernant la fermeture des tranches, dont celle d’Hornaing, les membres ont voté une nouvelle expertise et ont désigné le cabinet d’expertise…

 

Face à l’inadmissible intransigeance de la direction, les membres ont quitté la séance.

 

Comme annoncé, la CGT, proposera, dès le 12 octobre, la poursuite de la grève qui devrait s’étendre sur l’ensemble des sites du territoire français.

 

Depuis des années, POYER, N°1 d’E.ON France, ment aux salariés, à leurs représentants, aux élus locaux, aux parlementaires, aux membres du gouvernement.

 

En réponse aux Nordistes, qui lui ont fait part de leur rencontre avec Arnaud MONTEBOURG, Ministre du Redressement Productif, à qui E.ON avait caché certaines informations primordiales, POYER a répondu MONTEBOURG "fait ce qu’il veut ici c’est moi qui décide !"

 

Cet  individu continue à insulter la République Française !!!

 

C’est intolérable, quel élu de la République peut accepter un tel mépris d’un représentant du patronat?

 

La CGT espère que les élus de la République seront déterminés à  agir pour que les centrales de la SNET et le CERCHAR (Centre de Recherche des « ex » Charbonnage de France) ne cessent pas leur activité. Les moyens de pression existent !

 

Rendu de jugement du TGI de Douai suite à l’assignation en référé de nos camarades d’ E.ON :

 

Alors que l’accès au site, n’est pas bloqué comme l’a rappelé, en prenant appui sur un constat d’huissier, l’avocate de la CGT, comme elle a pu démontrer avec détermination, dans sa plaidoirie, que le non-respect de la législation était du fait de la Direction d’ E.ON, le tribunal dans son rendu de jugement décide :

 

Ø Le déblocage du site ???

Ø  la nomination de la DIRECCTE comme médiateur.

 

Parce que les salariés n’ont fait que mettre en sécurité un site, abandonné par la direction, la CGT a décidé de faire appel.

 

Profitant d’une rencontre en préfecture avec Guillaume GAROT, Ministre délégué à l’Agro-Alimentaire sur la situation de l’abattoir DOUX, la CGT a rappelé la situation de la centrale d’Hornaing, avant d’informer l’assistance du rendu de jugement. La CGT a souhaité que les pouvoirs publics n’acceptent pas de faire intervenir les forces de l’ordre contre les salariés en lutte, en cas de sollicitation de la direction !

 

http://www.cgtnord.fr/article-centrale-thermique-de-production-d-electricite-de-hornaing-111163946.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article