CGT CHOMEURS REBELLES DU MORBIHAN : SALARIES, PRECAIRES, SALARIES PRIVES D'EMPLOIS : BATTONS-NOUS POUR NOS DROITS ! MARTINE MEGRET DOIT OBTENIR UN CDI

Publié le par Tourtaux

mercredi 15 décembre 2010

Communiqué de la CGT Chomeurs Rebelles Lorient, du MCPL, du Collectif Brestois en Marche Contre l’Injustice Sociale, de la Ligue des Droits de l’Homme, de la CGT Pôle Emploi
Le combat de Martine Mégret et de ses soutiens continue. Hier, ils ont occupé la mairie de Loudéac afin d'obtenir du maire UMP de la ville qu'il interpelle Charpy le patron de Pôle Emploi. Il se sont retrouvés à la maison de l'emploi vers 17h00. La direction de Pôle Emploi continue de faire la sourde oreille.
La maison de l'emploi fermée et cadenassée est dans la logique du dialogue social vu par Charpy le millionnaire arrogant qui veux faire de Pôle Emploi un vulgaire centre de tri de chômeurs qui lui permettra de brader aux officines privées inutiles mais très couteuses le conseil aux chômeurs qui est et doit rester la mission de Pôle Emploi.
 Aujourd'hui c'est la CGT Pôle Emploi qui se voit obligée de rapeller le préfet de Côte d'Armor les engagements qu'il n'a pas tenus. Peut être a t' il mal entendu, mal compris cette chose, c'est pourtant si simple :  

Martine Mégret est une PERSONNE pas un objet que l'on pose (jette ?) ici ou la. 
Une personne : c'est dur à comprendre ça !!
Il n'y a pas d'alternative. 
Martine Mégret doit obtenir un CDI. 
Tous les agents Pôle Emploi CDD et CAE sont des Martine Megret en puissance.
 D'après le baromètre à l'emploi publié en décembre 2010, 93 % des moins de 26 ans ainsi que 85 % des plus de 26 ans sont embauchés en CDD.

Précaires ce n'est pas mon métier, c'est dans ce sens que la CGT Chomeurs Rebelles Lorient et le Syndicat SUD CT vont poursuivre le combat à Lanester Jeudi pour defendre un employé de crèche se retrouvant sans emploi après 17 CDD consécutifs ! 
Ensemble, résistons à la précarité 
et exigeons l'embauche en CDI !

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'affectionne particulièrement ce genre d'article très combatif<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je reprends l'article car il y a là un vrai combat à mener.<br /> <br /> <br />
Répondre