CGT VINATIER: APRES LES ACTIONS REUSSIES DU 18 ET 24 OCTOBRE NOUS CONFIRMONS BIEN A TOUT LE PERSONNEL QUE LES QUATRE SYNDICATS DE L'HOPITAL APPELLENT A UNE ASSEMBLEE GENERALE JEUDI 8 NOVEMBRE A 10H

Publié le par Tourtaux

Mardi 6 novembre 2012

dessin

 

Après les actions réussies du 18 et 24 octobre nous confirmons bien à tout le personnel que les quatre syndicats de l’hôpital appellent à une

Assemblée générale le jeudi 8 novembre à 10h

dans le hall du Centre social avec action de 10h 30 à 12h 30

 

Ce jour là le directeur, à la demande des personnels en action le 24 octobre, a fixé la date de l’ouverture des négociations sur la plateforme ci-dessous. Bien sûr le recul de la direction sur la buanderie est à prendre en compte et c’est une très bonne chose, mail il y a encore tout le reste.

Il reste toute cette politique qui accélère la dégradation des conditions de travail et de soins et qui est conditionnée en partie par la mise en place des pôles.

La loi HPST a créé les pôles et les pôles mettent en difficulté les secteurs.

Le pôle tout puissant impose sa volonté au secteur (ceci au détriment des patients) et en psychiatrie on connaît l’importance des secteurs, comme il impose sa volonté sur la gestion du personnel.

Lorsque le directeur nous dit : « Nous avons le devoir d’appliquer la loi et la loi HPST en fait partie » ; nous ne pouvons que répondre que nous avons le devoir de la dénoncer, y compris à partir de notre établissement et d’exiger l’abrogation de la loi HPST et une nouvelle loi d’hospitalisation prenant en compte les besoins. C’est ce que fait la CGT à tous les niveaux.

Le projet de loi pour 2013 sur le financement de la sécurité sociale qui prévoit 657 millions d’euros de restrictions supplémentaires pour les hôpitaux ne va pas dans ce sens et ce n’est bon ni pour les personnels, ni pour les patients et c’est nos conditions de travail qui vont en pâtir.

Pas question de se laisser bouffer tout cru, la plateforme ci-dessous est un moyen de résister et d’obtenir des améliorations de nos conditions de travail.

 

  1. L’abandon de la délégation de gestion du personnel aux pôles. Non à la mutilation de nos moyens par la mise en place de la loi HPST. Les pôles ne doivent pas gérer les personnels, la loi n’en fait pas obligation. La direction doit stopper son excès de zèle.

  2. Retrait des projets de passage en 12h que ce soit à l’UMA, au BSI, ainsi que les modifications d’horaire et de conditions de travail qu’elles entraînent pour le personnel du Bureau des entrées… Non à une réorganisation autoritaire et arbitraire de ce secteur. Les 12h sont une question cruciale. Si elles passent à l'UMA, la porte est ouverte pour les services... Ne laissons pas la direction mettre en danger les agents et casser la qualité de l’accueil.

  3. Des moyens pour soigner et travailler correctement. A l’hôpital psychiatrique l’effectif soignant est l’élément majeur pour la prise en charge des patients. Mais la question du renforcement nécessaire des équipes ASH n’est pas secondaire. Ni celle des personnels des services administratifs, techniques, économiques et généraux qui sont indispensables à la qualité de la prise en charge des patients. Il faut embaucher, c'est urgent !

  4. Pas de suppressions de postes. Il n’y a plus assez de monde dans toutes les équipes.

  5. Pas de suppressions de lits. L’hôpital est déjà saturé, cette politique de l’économie à tout prix doit cesser, il faut entendre et respecter les besoins de la population. Non à la fermeture des lits d'Arthaud et d’autres unités !

 

Venomnombreux, c’est une nécessité. La mobilisation pèsera sur les négociations.

 


Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article