Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAMBERY (SAVOIE) : JOUR FERIE, CARREFOUR FERME !

Publié le par Tourtaux

Chambéry: jour ferié, Carrefour fermé ! 11/11/2010



L’inter­pro­fes­sion­nelle de Chambéry qui regroupe citoyens, orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les et poli­ti­ques a appelé à la mani­fes­ta­tion ce jeudi 11 novem­bre.

Le rendez-vous était donné à 11H devant le Carrefour de Bassens, en péri­phé­rie de Chambéry. 80 per­son­nes étaient pré­sen­tes pour s’expri­mer contre le tra­vail imposé les jours fériés et le diman­che. Diffusion de tracts, appe­lant à boy­cot­ter la grande dis­tri­bu­tion et échanges avec les consom­ma­teurs du diman­che étaient les mots d’ordre.

La mani­fes­ta­tion s’est impo­sée dans le centre com­mer­cial, d’abord devant les cais­ses avec les slo­gans « les jours fériés il faut fermer » « les cais­ses auto­ma­ti­ques il faut fermer, les cais­siè­res à temps plein faut embau­cher ». Puis le cor­tège a inves­tit les rayons du super­mar­ché, mani­fes­ta­tion intra­mu­ros pour une visi­bi­lité totale. Les sala­riés du Carrefour sur­pris par l’intru­sion de mani­fes­tants sur leur lieu de tra­vail ont glo­ba­le­ment bien réagi, sou­te­nant les slo­gans mais conti­nuant à tra­vailler sous le regard passif du direc­teur du maga­sin. L’action s’est ter­mi­née par un bar­rage fil­trant à l’entrée du par­king pour conti­nuer la dif­fu­sion de tracts. Soutien au poing levé ou vitres fer­mées les clients n’ont pas fait demi-tour pour autant.

L’inter­pro­fes­sion­nelle appelle à la mobi­li­sa­tion et à la mani­fes­ta­tion au flam­beau ven­dredi 12 à 18h30, Place des Éléphants à Chambéry."

Source Rebellyon.info

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> beee, les consommateurs sont des brebis égarées qui, en guise de prairie, paissent les jours fériés.<br /> Faute de luzerne, ils viennent dépenser leur oseille dans les grandes surfaces.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas mal ! c'est malheureux que les consommateurs ne suivent pas en faisant demi-tour -<br /> <br /> <br />
Répondre