CHOMEURS DE LA MAIRIE DE PARIS MALTRAITES, PERSONNELS ABANDONNES

Publié le par Tourtaux

Source / auteur :

CIP-IDF

Chômeurs de la Mairie de Paris maltraités, personnels abandonnés

mis en ligne lundi 20 décembre 2010 par jesusparis


Depuis plus d’un an, la CGT et l’UNSA alertent la Mairie de Paris et la Direction des Ressources Humaines sur les graves dysfonctionnements du secteur « indemnisation pour perte d’emploi » du bureau des pensions. A chaque fois on nous annonce des petites mesures, des réorganisations, des projets...

 

Beaucoup de promesses mais aucune prise de conscience, ni de mesures à la hauteur de la situation. Aujourd’hui nous constatons que la situation ne s’améliore pas, pire, elle s’aggrave.

 

Les agents non titulaires de la Mairie de Paris, mis à la porte, ou, en fin de contrat, se retrouvent au chômage. Mais, en prime, ils doivent attendre en moyenne quatre mois pour percevoir les allocations auxquels ils ont droit ! C’est les réduire à l’indigence. C’est inadmissible !

 

La Mairie de Paris est directement responsable de ces retards chroniques et intolérables, par son autisme [son mépris et sa surdité volontaire, dirions-nous, ndr], et, son refus d’affecter trois postes supplémentaires, afin de permettre aux agents de traiter les dossiers dans le mois de la demande.

 

Malgré les efforts des agents, les conditions d’accueil des chômeurs deviennent déplorables, faute de temps et des lieux appropriés pour les écouter.

 

Les agents du secteur « indemnisation pour perte d’emploi » subissent, eux aussi, les conséquences de ces graves défaillances du service public. Ils sont les premiers témoins de l’exaspération des allocataires. La charge de travail, les tensions et le stress, sont le lot quotidien d’une souffrance au travail de plus en plus pesante. La situation devient intenable et pratiquement la moitié des agents ont fait une demande de mutation.

 

La CGT et l’UNSA exigent des mesures urgentes pour mettre fin à l’injustice que vivent les chômeurs de la Mairie de Paris et aux conditions de travail déplorables des agents qui traitent leurs dossiers.

 

Faite à Paris le 16 décembre 2010
Pour la CGT, le secrétaire général, Pascal Muller, pour l’UNSA, secrétaire générale, Marie Herissé

 

La pétition Nous avons besoin de lieux pour hab... a recueillie 6659 signatures à ce jour.

 

Dazibao de nulle part recueille de nombreux commentaires qui l’accompagnent.

 

Avec le communiqué de solidarité de SUD culture Solidaires, vous trouverez des liens pour accéder à divers textes soutenant l’exigence de relogement de la coordination.

 

La queue au portillon, un exercice de démocratie locale

 

Société entreprise = Concurrence + Gabegie + Austérité ≠ OK. Tous en grève et en manif’ ce lundi 13 décembre

 

CDN de Gennevilliers en Grève le 13 Décembre - Mais quand aurons-nous du temps ?

 

Nous refusons que tout au long de la vie la durée d’emploi gouverne nos existences et les soumette toujours plus au commandement de l’argent

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Où sont les camarades?<br /> Ils sont partis chercher les paniers et la sciure pour les têtes des ennemis que les gueux de ce pays vont trancher<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mais, ils sont où ce soir les camarades ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> D'autres fonctions publiques (sans majuscules) s'arrangent pour que les non fonctionnaires ne touchent aucune indemnisation. Comment ? Si vous demandez des indemnisations, vous n'avez plus de<br /> travail et d'ajouter "c'est officieux"...<br /> Ce qui va être officiel c'est la REVOLTE et là attention, car le plat n'est pas froid mais surgelé, et la vengeance risque d'être à la hauteur de la température des dossiers.<br /> <br /> <br />
Répondre