COGNAC (CHARENTES) : LES CINQ " MULTI " GREVISTES NE LACHENT PAS. L'UNION LOCALE CGT ORGANISE LA SOLIDARITE

Publié le par Tourtaux

Les « Multi » en lutte

Les cinq grévistes ne lâchent pas.

 Troisième jour de débrayage, sous la pluie. Photo Christophe Payet
Troisième jour de débrayage, sous la pluie. Photo Christophe Payet

 

Quatrième jour de grève hier dans la petite entreprise de sous-traitance Cognac Multidécor. « C'est le statu quo. Nous n'avons pas eu de nouvelles de la direction », observe éric Langé, délégué CGT.

Les cinq grévistes ont reçu dans la journée un appel de l'inspection du travail leur offrant de faire la médiation dans le cadre de négociations. Une proposition acceptée par les grévistes. Pas de nouvelles depuis.

 

L'union locale CGT a de son côté lancé un appel à la solidarité afin de soutenir les cinq salariés qui ne travaillent pas depuis le début de la semaine, et qui pourraient continuer la semaine prochaine.

Verallia (Saint-Gobain), tient de son côté à préciser que Cognac Multidécor n'était pas un sous-traitant, mais un client parmi d'autres, à la différence d'Onet, dont les tâches étaient intégrées au sein de l'usine. Le directeur de Multidécor est toujours en vacances. Yvan Blondet, son gérant était toujours injoignable hier.

C.P.

http://www.sudouest.fr/2011/07/22/les-multi-en-lutte-457553-882.php


Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est aussi ce que j'en ai déduit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils ne sont que cinq en grève puisqu'il s'agit d'une petite entreprise, mais grâce à la solidarité organisée par l'UL CGT, ils pourront tenir et vont gagner.<br /> <br /> <br />
Répondre