COGNAC MULTIDECOR : ILS NE LACHERONS PAS !

Publié le par Tourtaux

Ils se battront jusqu'au bout

Après cinq jours de grève, le conflit devrait reprendre la semaine prochaine.

 Le bras de fer continue pour les grévistes. Photo C. P.
Le bras de fer continue pour les grévistes. Photo C. P.

Le piquet de grève était, une fois n'est pas coutume, sous le soleil. À 16 heures hier, l'usine de Cognac Multidécor fermait pour le week-end. Les cinq grévistes ont donc levé le camp. Pas pour abandonner la lutte. Bien au contraire, ils tiendront de nouveau le piquet dès lundi matin. Aucune avancée n'a eu lieu dans leurs revendications, portant sur une amélioration des conditions de travail, une revalorisation de 200 euros et une application de la convention collective des métiers du verre. « Étant donné l'absence de communication avec la direction, le bras de fer continue », affirme avec détermination Éric Langé, délégué CGT.

Les cinq ouvriers, qui ne travaillent plus depuis six jours maintenant, ont reçu hier une visite des syndicalistes de Hennessy et de Schneider. D'anciens salariés de l'entreprise, démissionnaires ou licenciés, sont aussi venus les soutenir. La Direction départementale de l'inspection du travail s'est à nouveau proposée de servir d'intermédiaire pour résoudre le conflit. Les grévistes espèrent donc une avancée en début de semaine prochaine. En cas de statu quo, ils maintiendront en revanche la grève. Or de question de céder après une semaine de combat.

Christophe Payet

http://www.sudouest.fr/2011/07/23/ils-se-battront-jusqu-au-bout-458494-882.php

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je pense aussi qu'ils vont tenir, en tout cas, ils n'ont pas le choix, ils ne doivent rien lâcher.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces gens sont déterminés, ils ne céderont pas.<br /> <br /> <br />
Répondre