COLONS ISRAELIENS ENLEVES EN CISJORDANIE OCCUPEE : L'ARMEE SIONISTE ARRETE 65 PALESTINIENS DONT 51 ONT ETE LIBERES EN 2011. LA RESISTANCE MENACE DE RIPOSTER

Publié le par Tourtaux

Six jours après l’enlèvement de trois colons israéliens en Cisjordanie occupée, l'armée sioniste a arrêté dans la nuit de mardi à mercredi 65 Palestiniens, dont 51 libérés en 2011 en échange du soldat Gilad Shalit. Les forces de résistance palestiniennes menacent mardi «Israël» de riposter.

«Au cours des opérations, 65 suspects ont été arrêtés, dont 51 ayant fait partie de l'échange Gilad Shalit», a annoncé l'armée israélienne dans un communiqué ajoutant que 240 Palestiniens avaient ainsi été arrêtés depuis le début de l'opération en vue de retrouver les trois colons disparus depuis jeudi près d'un bloc de colonies au sud de la Cisjordanie occupée.

Par ailleurs, près de 800 bâtiments ont déjà été fouillés, avec une «attention particulière» aux institutions appartenant à «Dawa», la branche économique et socialeColons israéliens enlevés: 65 Palestiniens arrêtés, la résistance menace de riposter. du Hamas.

«Nous avons effectivement deux opérations en parallèle, la première vise à ramener les garçons, la deuxième consiste à porter un coup substantiel aux infrastructures et aux institutions terroristes du Hamas», a affirmé mercredi aux journalistes le porte-parole de l'armée sioniste, affirmant que l'armée de l’occupation agissait avec la présomption que les trois colons «sont toujours vivants».

Durcir les conditions de vie de prisonniers

Par ailleurs, l'armée sioniste a mené une perquisition et a fermé les bureaux de la radio du Hamas en Cisjordanie occupée, «Radio Al Aqsa» à Ramallah et al-Khalil (Hébron), a indiqué un autre porte-parole de l'armée de l’occupation.

Malgré la revendication de la capture des colons par le groupe «Les martyrs d'Al-Aqsa», relevant du Fateh, «Israël» en accuse toujours le Hamas.

Dans ce contexte, le gouvernement sioniste a décidé mardi de «durcir les conditions de vie d’environ un millier de membres du Hamas qui purgent une peine dans les prisons israéliennes», sous prétexte d’«accroître la pression» sur le groupe palestinien pour «libérer» les trois colons israéliens enlevés, ont indiqué des sources diplomatiques sionistes, citées par «Times of Israel».

Menaces de riposter

Côté palestinien, les forces de résistance palestiniennes ont menacé mardi «Israël» en cas de poursuite de ses opérations criminelles en Cisjordanie occupée.Colons israéliens enlevés: 65 Palestiniens arrêtés, la résistance menace de riposter.

«Nous ne restons pas les bras croisés suite à la montée de l’agression israélienne contre notre peuple en Cisjordanie occupée», ont indiqué ces forces depuis Gaza.

Et de souligner: «Cette agression sioniste nous rend plus déterminées à poursuivre la résistance et à riposter aux crimes de l’ennemi».

Depuis l'enlèvement des trois colons jeudi soir, «197 Palestiniens ont été arrêtés, dont deux femmes, sept députés et deux ministres», a indiqué le Centre «Ahrar» de droits de l'Homme (Libres).

«791 maisons en Cisjordanie occupée a été perquisitionnées par l’armée de l’occupation», a ajouté le centre palestinien.

Source: agences et rédaction
18-06-2014 | 12:29

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article