COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DES CHEMINOTS CGT : LES MOBILISATIONS SOCIALES ET CITOYENNES S'IMPOSENT CONTRE LA CASSE ORGANISEE DU FRET SNCF

Publié le par Tourtaux

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION CGT DES CHEMINOTS


LE VOILE SE LEVE SUR LA CASSE ORGANISEE DE FRET SNCF !

LES MOBILISATIONS SOCIALES ET CITOYENNES S’IMPOSENT !

D

 

e nouveau, les cheminots et leurs syndicats apprennent par voie de presse l’existence d’orientations stratégiques portant sur l’avenir des activités de l’Entreprise Publique et du statut des cheminots.

T

 

ant sur la forme que sur le fond, cette méthode est inacceptable et le contenu du document de la direction de FRET SNCF, dévoilé dans l’édition de ce jour du journal l’HUMANITE, est scandaleux, inquiétant et il doit être combattu résolument.

C

 

’est la traduction au grand jour des réelles intentions de la direction SNCF quant à l’avenir de l’activité FRET.

E

 

n prévoyant qu’à l’horizon 2011, la branche FRET transporte 616 000 wagons en moins (1 200 000 camions en plus sur les routes) par rapport au 31/12/2008, c’est là la démonstration de ce que dénonce la CGT depuis de longs mois, à savoir que tout est fait pour tuer FRET SNCF afin de laisser la place aux opérateurs privés qui se

préoccuperont que des trafics dits rentables !

C

 

ette politique suicidaire est contraire aux ambitions du Grenelle de l’Environnement en matière de report modal en faveur du rail et d’aménagement harmonieux du territoire ! C’est la politique de la terre brûlée.

L

 

e gouvernement se trouve sérieusement interpellé par les stratégies de casse de l’outil ferroviaire public.

I

 

l doit intervenir pour faire modifier fondamentalement ces stratégies de dépeçage contraires à l’intérêt général !

C

 

omme il l’a fait pour s’opposer à la perspective de suppression de dessertes TGV, le Secrétaire d’Etat aux Transports doit exiger de la SNCF d’arrêter cette politique de casse afin que des orientations d’un véritable développement durable de FRET SNCF soient mises en oeuvre.

L

 

a Fédération CGT des cheminots va interpeller le Gouvernement en ce sens !

A

 

leur niveau, en agissant massivement par la grève le 03 février 2010, à l’appel de leurs Fédérations Syndicales, les cheminots auront à coeur de porter des exigences et des propositions alternatives pour améliorer l’efficacité du Service Public et gagner la satisfaction des revendications sociales.

Montreuil, le 29 janvier 2010 – 11 h

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article