COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION CGT DES CHEMINOTS APRES L'ACCIDENT DU TRAIN DE LA LIGNE NICE DIGNE

Publié le par Tourtaux

Communiqué de presse accident de la ligne Nice Digne
 
 
Montreuil, le 8 février 2014 à16h30

Accident du train des Pignes.


 

 Un train des Chemins de Fer de Provence, Train des Pignes, qui assurait la liaison régulière entre Nice et Digne les Bains a déraillé ce matin. Un premier bilan provisoire fait état de deux morts et plusieurs blessés, dont des cheminots à bord du train et particulièrement le conducteur.

La fédération CGT adresse ses condoléances aux familles qui ont perdu un proche et son soutien à ceux qui ont été blessés dans cet accident tragique.

La fédération CGT tient également à apporter son soutien à l’ensemble des cheminots de la ligne.

Selon les premières informations, un bloc rocheux volumineux se serait détaché du flanc de la montagne pour venir percuter le train, le faisant dérailler.

La fédération CGT des cheminots sera très attentive aux résultats des enquêtes qui seront diligentées afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Elle mettra tout en œuvre pour que l’ensemble des dispositions soit pris afin que cette desserte ferroviaire, indispensable à l’aménagement de ce territoire, soit assurée dans des conditions de sécurité optimale.

  



Post scriptum : Par respect pour les victimes, leurs familles et les agents de la ligne, la Fédération CGT des cheminots ne s’exprimera pas au-delà de ce communiqué, laissant se dérouler les enquêtes nécessaires dans la sérénité.

 
 
Le Secteur Communication
com@cheminotcgt.fr
01.55.82.84.32
www.cheminotcgt.fr

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article