COMMUNIQUE DU COLLECTIF COMMUNISTE POLEX

Publié le par Tourtaux

Communiqué du Collectif communiste Polex

 

Après de longs mois de combats contre la maladie, Hugo Rafael Chavez Frias, Président élu de la République bolivarienne du Venezuela, est mort : le Collectif communiste Polex de France partage aujourd’hui la peine de son peuple et de tous les progressistes latino-américains.


Cet homme était devenu le symbole de l’indépendance nationale contre l’impérialisme occidental, du droit pour chaque peuple de disposer de ses ressources naturelles pour améliorer le sort des citoyens les plus pauvres. Dans un monde où l’héritage colonial est encore si fort, il incarnait les espoirs des spoliés de l’histoire, des indigènes américains, des travailleurs méprisés des villes et des campagnes. Dans un continent si longtemps livré aux dictatures militaires, il était un soldat au service de la nation, de la révolution sociale en faveur des plus pauvres.

Aujourd’hui, les serviteurs de l’impérialisme occidental, en France, aux USA, se déshonorent une fois de plus en laissant entrevoir une joie indécente, en espérant que la mort de Chavez permettra de tuer la révolution au Venezuela. Il n’en sera rien. L’idéal « bolivarien » anti-impérialiste, de « socialisme du 21ème siècle », ne se limite pas aux leaders qui l’ont porté, quelque soient leurs mérites. Il sera poursuivi, approfondi, par les peuples d’Amérique, malgré les menaces : nous en sommes solidaires.

 

Collectif communiste Polex

Paris, le 06 mars 2013

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article