COMPIEGNE CE DE SAINT-GOBAIN : LES ELUS DE LA CGT RELAXES, LA SECRETAIRE CONDAMNEE

Publié le par Tourtaux

Mardi 06 Mars 2012, mis à jour à 10h04

COMPIEGNE CE de Saint-Gobain: les élus de la CGT relaxés, la secrétaire condamnée

publicité

Sylvie Rebboh, présidente du tribunal de Compiègne a rendu ce mardi matin la décision du tribunal concernant le dossier de détournement de fonds du CE de Saint Gobain Chantereine.

Patrick Graux, salarié du cabinet amiénois chargé de certifier les comptes a été relaxé des faits de complicité d'abus de confiance et complicité d'usage de faux en écriture.

Pour les faits de détournements de fonds au préjudice des retraités de Saint-Gobain, le tribunal a relaxé Jean-Claude Patron, Laurent Papon (secrétaires CGT du CE) et Léone Romain (secrétaire-comptable employée par le CE).

Pour les faits d'abus de confiance, de faux et usage de faux au préjudice du comité d'entreprise de Saint-Gobain, les élus CGT ont été relaxés.

Léone Romain a été reconnue coupable de faux et usage de faux, et d'abus de confiance, dans la limite des chèques retrouvés sur son compte qui ne couvrent pas son salaire.

Elle a été condamnée à deux ans de prison dont 18 avec sursis et mise à l'épreuve et à l'obligation de rembourser la victime (le CE de Saint Gobain). Elle devra rembourser 1083 euros et 261 566, 28 euros pour l'argent détourné, 4000 euros en réparation du préjudice moral.

 

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Picardie-Express/CE-de-Saint-Gobain-les-elus-de-la-CGT-relaxes-la-secretaire-condamnee

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai suivi cette affaire et je crois me souvenir avoir publié sur ce dossier. Je suis toujours très prudent dans ce genre d'affaire juteuse pour certains mais dont on ne connais pas souvent les<br /> tenants et aboutissants. Lorsqu'il y a des preuves, on ne peut pas laisser salir des camarades et notre rôle est de les soutenir.
Répondre
P
plus de détails sur cette affaire crapuleuse dans l'article du Parisien le 14 décembre ( compte-rendu d'audience)<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/oise-60/prison-requise-dans-l-affaire-du-ce-de-l-usine-saint-gobain-de-thourotte-14-12-2011-1768036.php<br /> <br /> <br /> certains n'ont pas hésité à s'en servir contre la CGT<br /> <br /> voici d'ailleurs le venin distillé par le Courrier Picard le 12 décembre 2011<br /> <br /> "COMPIEGNE L'affaire du magot du CE de Saint Gobain jugé mardi<br /> <br /> L'affaire date de 2004. A cette époque, le secrétaire du comité d'entreprise de Saint-Gobain Glass située à Thourotte dans l'Oise dépose une plainte contre X : environ 650 000 euros ont disparu des<br /> caisses du CE. En 2007, un audit est demandé à un cabinet d'expert comptable. Son rapport accable le gestionnaire du CE: la CGT. Sept ans plus tard, l'affaire va être jugée par le tribunal de<br /> Compiègne, ce mardi. Quatre personnes devront répondre d'abus de confiance, de faux et usage de faux, ou de complicité. "<br /> <br /> <br /> La CGT sort blanchie de cette affaire, mais le Courrier Picard n'est pas bien clair dans son "article"<br /> <br /> Léone Romain était ex-secrétaire salariée du CE
Répondre