CORREZE : LA FRANCE D'EN BAS, CELLE QUI SE LEVE TOT EST DANS LA RUE

Publié le par Tourtaux

Samedi 16 octobre 2010 6 16 /10 /2010 20:45

25Malgré une météo plus qu’exécrable à ne pas mettre un Sénateur ou un député dehors, la manif de ce samedi 16 octobre à BRIVE a réussi son objectif : faire plus voire aussi bien que le samedi 2 octobre…

Et il fallait être rudement motivé ce samedi pour braver les éléments : froid polaire, pluie glaciale… Pour se réchauffer, on avait changé la traditionnelle « Bella ciao » par le « Antisocial » de TRUST que la sono crachait à plein badin dans les rues de notre belle cité bourgeoise, encore engourdie par les premiers frimas d'un automne soudain. Certains affirmaient que SARKO avait le pouvoir de la pluie et du beau temps, d’autres que le gouvernement était à deux doigts de craquer, argument que je partage tant la contestation de cette contre-réforme enfle de manifestation en manifestation.   Comme un symbole, les jeunes nous arrachent la banderole « retraite » pour vouloir la porter !

Ici et là, on apprend que l’on redécouvre les bienfaits des assemblées générales au cours desquelles les salariés de plus en plus nombreux,  parlent et poussent à encore amplifier la mobilisation. On reparle de luttes des classes tant l’injustice sociale est de plus en plus flagrante. Le mouvement, balbutiant et fouillis  au début, est en train doucement mais surement de s’organiser : des plans d’attaques sont élaborés, avec des actions coup de poing dans telle zone industrielle, des idées de blocage naissent dans tel ou tel syndicat. Et tant pis s’il faut tracter à 5 heures du matin devant telle ou telle boite, parce que nous sommes « la France qui se lève tôt ».

Le mouvement entre dans sa phase ascensionnelle, avec des mobilisations quasi journalières. Rassemblements ici, qui prennent l’allure de manifestation inopinée, ou bien se transforme en Agora où chacun peut enfin exprimer son mécontentement, soutien aux copains de telle ou telle taule, enfumage du siège du MEDEF Un guichet de veille est mis en place, quotidiennement… C’est une somme d’efforts considérables pour les militants. Mais devant la mobilisation qui ne faiblit pas, la foule à chaque manifestation nous renvoie son énergie, comme un message subliminal qui nous tire l’oreille en nous susurrant: « Continuez ! Poursuivez ! Amplifier ! ».

Oui ! Mille fois oui ! HASTA LA VICTORIA… SIEMPRE !

Par Michel CHANCY

Source : http://cgt-cg19.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Caroleone aime bien les écrits du copain du CG19. Demande ta mutation à Chirac ou a Hollande!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> CGT CG 19, j'aime bien ce que tu écris....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il n'y a pas de' merci à dire, je fais mon travail de militant.<br /> Je met mon blog en grève reconductible à partir de maintenant. Je suis désolé pour les camarades.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Jacques !<br /> <br /> <br />
Répondre