DEMENCE : L'OMS TIRE LE SIGNAL D'ALARME. LE NOMBRE DE CAS MULTIPLIE PAR TROIS A L'HORIZON 2050

Publié le par Tourtaux

11/04/12 - 19h01
Démence : le nombre de cas multiplié par trois à l'horizon 2050
</br>Credit : relax 


Credit : relax

(Relaxnews) - Le nombre de personnes atteintes de démence dans le monde devrait doubler d'ici 2030, et tripler d'ici 2050, selon les dernières données communiquées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), mercredi 11 avril. Plus de 35 millions de personnes sont aujourd'hui concernées par la démence. Un nombre qui pourrait atteindre 115,4 millions à l'horizon 2050.

Face à ce constat, l'OMS préconise d'axer les programmes nationaux de lutte contre la démence sur le renforcement du diagnostic précoce, l'amélioration de la qualité des soins, et la sensibilisation du public à la maladie.

"Nous devons renforcer nos capacités de détecter la démence de façon précoce et de fournir les soins de santé et l'assistance sociale nécessaires. Beaucoup peut être fait pour alléger le fardeau que représente la démence. Souvent, les agents de santé n'ont pas la formation adéquate pour reconnaître le démence", explique le Dr Oleg Chestnov, sous-directeur général pour les maladies non transmissibles et santé mentale à l'OMS.

L'Organisation Mondiale de la Santé rappelle que la démence est un syndrome provoqué par certaines maladies du cerveau, comme la maladie d'Alzheimer.

 

http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/societe/sante-beaute/2012/04/11/demence-le-nombre-de-cas-multiplie-par-trois-a-l-horizon-2050-1141312.html

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pourquoi devrions-nous tous souffrir de cette maladie et en mourir?
Répondre
B
A plus 80 ans, je ne suis pas encore frappé par cette saloperie alors, comme on dit, je touche du bois, il y a tant de petits jeunes de 60 piges et des briquettes qui en sont victimes, que je<br /> m'estime heureux d'être passé au travers jusqu'à maintenant.
Répondre