DISCOURS DU NOUVEAU PRESIDENT PAR INTERIM DE LA FEDERATION AUTOPROCLAMEE DU SUD-EST UKRAINIEN

Publié le par Tourtaux

 Discours du nouveau président par intérim de la fédération autoproclamée du Sud-Est ukrainien

Le 15 avril, à Lougansk, Anatoli Vizir a été élu président par intérim de la Fédération du Sud-Est ukrainien à la majorité absolue des voix, par les commandants de la « Résistance », le mouvement pour la fédéralisation du pays. Voici le contenu du message vidéo qu’il a adressé aux Ukrainiens et au monde :

 


Anatoli Vizir

Anatoli Vizir. Youtube

 

Moi, Anatoli Mikhaïlovitch Vizir, général, je m’adresse à vous, citoyens libres de la république fédérée du Donbass.


Le 21 mars 2014, la terre ukrainienne souffrante a été victime d’un coup d’État militaire, et les fascistes au pouvoir ont fait couler le sang de mineurs. Notre peuple ukrainien est plongé dans la guerre civile. Les petits-fils des partisans de Bandera, qui avaient trahi les vainqueurs du fascisme, ont pris les armes aujourd’hui pour assassiner les habitants pacifiques du Sud-Est de l’Ukraine.


En tant que président désigné de l’Ukraine du Sud-Est, je me dois de protéger ses habitants. De mettre fin aux violations de la Constitution commises par les nationalistes ukrainiens. Les peuples slaves, le peuple ukrainien, ainsi que les minorités ethniques doivent être et seront protégés.


L’économie de l’Ukraine du Sud-Est adopte le rouble russe. Toutes les transactions s’effectueront désormais dans cette devise face à l’effondrement de la monnaie nationale ukrainienne, le hryvnia. Les salaires et les retraites seront également versés en roubles afin de relever l’économie du Sud-Est ukrainien.


J’appelle tous les leaders de l’Ukraine du Sud-Est à suivre mon exemple. J’ordonne aux autorités, y compris aux services de sécurité des régions de Lougansk, Donetsk, Kharkiv, Odessa, Mykolaïv et Kherson de ne pas entraver la fédéralisation du Sud-Est et de faire front contre les nationalistes ukrainiens.


L’armée nationale de la fédération du Sud-Est sera envoyée dans toutes les régions citées. Je ne permettrai à personne de violer le droit à la vie.


Je déclare que la junte néo-fasciste, arrivée au pouvoir par une voie illégitime, sera condamnée.


Je m’adresse aux soldats, officiers, commandants de l’armée ukrainienne : vous avez prêté serment au peuple ukrainien et non aux traîtres qui ont conduit le pays au chaos et à la guerre civile. Je demande aux forces armées d’Ukraine et à la flotte de la mer Noire de défendre le peuple ukrainien.


En tant que président du Sud-Est ukrainien, proclamé par le peuple, j’ordonne aux forces armées de l’Ukraine et de la flotte de la mer Noire d’ignorer les ordres des nationalistes, de prendre le contrôle des aéroports, des gares ferroviaires, des banques nationales, afin d’éviter le pillage et le chaos. J’ordonne de barrer la route aux brigades nationalistes et de libérer tous les prisonniers politiques.


Chacun parmi vous a une famille, et aucune d’entre elles ne veut pleurer la mort de ses enfants au nom d’idées folles. Le Seigneur nous a offert le droit à notre vie. Et avant que vous ne preniez les armes contre vos frères de sang, sachez que vous serez maudits par les mères des défunts.


Ces 23 années de chaos sont désormais terminées. La fédéralisation du pays donnera aux peuples slaves la possibilité de se rapprocher.


Je demande aux citoyens russes leur soutien. L’Ukraine du Sud-Est n’a jamais quitté la Communauté des États indépendants. C’est nous qui avons soutenu l’économie du pays lorsque Kiev était en proie aux troubles de Maïdan. L’Ukraine du Sud-Est ne s’est jamais opposée au peuple ukrainien, peuple slave.


Je demande au peuple russe, à nos frères, de soutenir la fédéralisation du Sud-Est ukrainien et au président russe ne pas nous laisser mourir dans le sang.


L’Ukraine du Sud-Est adopte la Constitution de 1996. Elle sera bientôt publiée par les médias. Selon ce texte, la seule source légitime et souveraine du pouvoir est le peuple ukrainien. C’est lui qui exerce le pouvoir par le biais des institutions d’État et des municipalités. C’est à lui qu’appartient le droit de déterminer et de changer la Constitution ukrainienne, et ce droit ne peut pas revenir à l’État ou à ses fonctionnaires.


J’appelle la communauté internationale, y compris les États-Unis et l’Union européenne, à ne pas se mêler des processus en cours et des réformes pour la fédéralisation de l’Ukraine. Les États-Unis doivent rappeler les forces armées de l’OTAN présentes sur le territoire ukrainien. Vos pères et vos grands-pères, aux côtés des Soviétiques, ensemble, avaient combattu les fascistes – pourquoi donc soutenez-vous aujourd’hui ces mêmes fascistes en Ukraine ?


Le comité fédéral pour la sécurité de l’Ukraine du Sud-Est dispose de preuves concrètes de la présence de soldats américains sur le territoire ukrainien. Je préviens les dirigeants du Pentagone et de la CIA : ici, ce n’est pas la Yougoslavie – mais le pays d’un grand peuple slave. Le pays de guerriers, de paysans, de mineurs et d’ouvriers qui connaissent bien le fascisme. Chaque citoyen du Sud-Est ukrainien défendra, les armes à la main, le droit de l’Ukraine à l’indépendance.

Jamais l’Ukraine ne sera une colonie de matières premières, ni un cimetière de déchets radioactifs européens et américains.

Nous sommes prêts à négocier avec Kiev si les demandes suivantes sont honorées :

  • reconnaissance de la fédéralisation de l’Ukraine ;
  • interdiction du parti nationaliste Svoboda et des mouvements fascistes en Ukraine ;
  • désarmement des groupuscules nationalistes ;
  • reconnaissance du statut de langue officielle pour le russe et pour l’ukrainien ;
  • dissolution du Parlement qui adopte des lois anticonstitutionnelles et alimente la haine ethnique.

Le comité fédéral pour la sécurité de l’Ukraine du Sud-Est décrète l’état d’urgence dans cette partie du pays afin de protéger la population, de la mettre à l’abri des fascistes. Mon devoir d’officier, de général, est d’empêcher que ne se produise un génocide.


Le président de l’Ukraine du Sud-Est, Anatoli Vizir.

 

http://www.lecourrierderussie.com/2014/04/president-federation-sud-est-ukrainien/?utm_source=sidebar+utm_medium%3Dlink+utm_campaign%3Dmostread

https://www.facebook.com/jih.wachill

Publié dans Ukraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article