DISCRIMINATIONS : UN COMMUNIQUE D'EXCUSES DE LA CGT PENITENTIAIRE

Publié le par Tourtaux

Mercredi 20 avril 2011

Discriminations : un communiqué d'excuses de la CGT Pénitentiaire

 

Il n'est pas fréquent de voir un de nos syndicats CGT faire des excuses publiques pour une erreur ou des propos critiquables.

Encore moins quand il s'agit de discriminations envers les homo, bi ou transsexuels. On connaît malheureusement trop ces ambiances sexistes dans les ateliers et bureaux, d'abord envers les femmes, mais plus généralement envers tou(te)s celles et ceux qui vivent une sexualité différente, non conforme à la norme bourgoeise incrustée depuis des siècles dans les consciences.

 

Aussi sommes-nous plutôt contents de publier ce communiqué (et pourtant, la CGT pénitenciaire, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé !), qui montre que le débat avance dans nos rangs, même s'il y a encore bien du chemin à faire...

 

com-ugsp-excuses-lgbt.jpg

Commentaires

Cher-e-s camarades,

J’ai lu votre petit article. Merci de d’avoir diffusé notre communiqué.

Toutefois, je regrette sincèrement que vous précisiez que la CGT Pénitentiaire n’est pas votre tasse de thé ! Nous sommes des camarades de la CGT et je ne sais pas si vous connaissez correctement nos positions.

Nous sommes le seul syndicat représentatif progressiste à l’administration pénitentiaire ! Et croyez bien que nous le payons de toute part ! Nos positions ne plaisent pas ! Nous le payons cher, mais nous ne lâchons rien !

Je vous demande donc, chers camarades de bien vouloir vous intéresser à nos positions. Par ailleurs, il serait dommage que des camarades de la CGT nous fassent aussi subir le délit de sale gueule … social. Certains collègues subissent bien assez le délit de sale gueule ! Parfois ce sont les deux : délit de sale gueule car typés et aussi à cause de leur métier !

Les apparences sont trompeuses … la preuve : nous sommes des cégétistes avant-gardistes malgré ce que l’on croit que puisse être un surveillant de prison. Méfions nous donc des apparences, camarades ! Le camarade à l’origine du tract a lui aussi présenté ses excuses, d’ailleurs ….c’est un très bon camarade qui n’avait pas pris conscience que ses propos avait pu blesser quelqu’un. Il voulait dénoncer certaines conditions de travail !

Je reste totalement à votre disposition mes chers camarades si vous voulez connaître nos positions ou nous rencontrer. Nous syndiquons tous les agents de l’administration pénitentiaire : du surveillant-e au travailleur social en passant par les administratifs et les techniques !

Merci encore d'avoir diffusé le communiqué. Bien syndicalement à vous camarades

Céline Verzeletti, secrétaire Générale de la CGT Pénitentiaire
Source : http://ouvalacgt.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article