DRAME DU MAL LOGEMENT EN MAIRIE DE SAINT-DENIS (93) : UNE MAMAN DE SIX ENFANTS S'IMMOLE PAR LE FEU. ELLE EST DECEDEE.

Publié le par Tourtaux

Une mère de famille s'immole par le feu en France

Une mère de famille en demande de logement est morte jeudi des suites de ses blessures après s'être immolée par le feu mercredi dans le hall de la mairie de Saint-Denis, au nord de Paris.

Mercredi après-midi, cette femme de 38 ans, mère de six enfants, était entrée dans la mairie, avait eu une conversation assez violente avec un agent d'accueil, puis s'était aspergée d'essence avant d'allumer un briquet.
 
Malgré l'intervention d'agents de sécurité et d'accueil ainsi que d'un habitant, elle a été très gravement brûlée. Héliportée dans un centre spécialisé pour grands brûlés à Lille, elle n'a pu être sauvée. Son décès a été prononcé jeudi après-midi.
 
Cet hiver, cette femme avait été hébergée par le 115 -centre qui gère les urgences sociales- dans un hôtel de la banlieue sud de Paris puis en banlieue nord, a indiqué la mairie de Saint-Denis. Elle avait déposé une demande de logement en 2009 auprès de cette ville.
 
La mairie a dénoncé "un drame du mal-logement". Cette femme était par ailleurs dans une situation familiale très compliquée, selon plusieurs sources.
 
La France compte plus de trois millions de personnes mal logées et près de 700.000 d'entre elles n'ont même pas de logement personnel, selon la Fondation Abbé Pierre, célèbre association caritative. (belga)
 
 
16/02/12 18h16
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe/article/detail/1395815/2012/02/16/Une-mere-de-famille-s-immole-par-le-feu-en-France.dhtml 

Publié dans Pauvreté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 17/02/2012 17:33

Bonjour Jean-Claude, j'ai tenté de te joindre mais je suis tombé sur le fax. J'ai fait une paire de commentaires à ton magnifique site.
Comment vas-tu et as-tu retrouvé l'usage de tes mains?
Je sais par la camarade de ton coin que vous avez encore un peu de neige : 10 cm ce qui serait beaucoup dans les régions de plaines de chez nous.
A bientôt camarade.
Fraternellement.
Jacques

depoil Jean claude 17/02/2012 03:57

La France sombre , les plus riches sont encore plus riches , 10 patrons gagnent 240 SMIC et plus , alors que les gens au dessous du seuil de pauvreté attiebnent les 10 millions . La capital montre
son visage : brutal, pervers, ; Noud pourrons ecrire un livre noir du capital , il ne sera pas seulement important , il montrera un régime sanguinaire.

Fraternellement

Jean claude depoil