ESPAGNE : GREVE GENERALE LE 29 MARS CONTRE L'AUSTERITE

Publié le par Tourtaux

ESPAGNE
 

 

Grève générale le 29 mars contre l’austérité
 

 

lundi 12 mars 2012, par F. Dayan

Les deux principaux syndicats espagnols, UGT et CCOO, ont annoncé vendredi une grève générale le 29 mars pour protester « contre la réforme du travail et en défense des services publics ».

Les syndicats dénoncent « la décision unilatérale » du gouvernement conservateur « de mettre en œuvre une réforme du travail et un nouvel et dur effort budgétaire », affirment les Commissions ouvrières (CCOO).

 

http://www.cgt.fr/Greve-generale-le-29-mars-contre-l.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce sont des vendus comme on en rencontre beaucoup mais, ils sont, comme tu le dit à juste raison, obligés de tenir compte de la rage qui monte parmi le peuple espagnol sous peine de disparaître<br /> totalement de la circulation.
Répondre
T
En fait, UGT et CCOO sont totalement inféodés au néo-libéralisme et au pouvoir en place à madrid.<br /> Il se trouve qu'il y a plus d'un mois, les syndicats du Pays basque, LAB, ELA, etc... ont annoncé une grève générale pour le 29 mars. Selon les prévisionnistes, ça doit être un succès historique.<br /> UGT et CCOO qui ont passé des accords honteux avec le gouvernement à propos de la politique d'austérité ne pouvaient pas être en reste, sous peine d'être définitivement disqualifiés aux yeux des<br /> travailleurs; surtout après la mobilisation massive de dimanche dernier dans toute l'Espagne. Alors, ils s'invitent sans enthousiasme mais non sans arrière-pensées d'opportunisme et de<br /> récupération.<br /> Eux aussi ont été "fluidifiés" depuis longtemps! Des traîtres...
Répondre