ETRE INTERIMAIRE EN BELGIQUE C'EST...

Publié le par Tourtaux

Je voudrais exprimer ma gratitude et ma fierté de travailler avec mes collègues intérimaires. Le travail que nous, qu'ils effectuent est une torture à long terme pour leur corps. Toute la journée, par une température en-dessous de 26 degrés, ils poussent des combis en.... transpirant dans leurs habits.   Certains intérimaires travaillent depuis près de 10 ans sur le site de Forest en n'ayant toujours pas reçu de cdi !!!!. D'autres, ayant travaillé encore plus longtemps mais n'ayant plus le physique approprié (après tant d'années, on s'use), ne sont plus repris dans la liste des éléments performants. Il est vrai aussi que parmi ces personnes, certaines osaient revendiquer leur statut d'être humain désireux d'être entendu. Parmi ces intérimaires, de longue date, il en est un, Jean-Paul, que j'admire pour son courage car à près de 58 ans il continue depuis de trop longues années à pousser des combis qui pèsent 200 kilos et qu'il faut remplir toute la journée. Ce garçon et d'autres forcent mon admiration. Je n'oublie pas Oscar, devenu une sorte de paria, pour avoir trop souvent osé s'exprimer à contre-courant. Quant à Patrick, qui traine de la jambe, suite à un accident de circulation, il m'étonne tous les jours. Ou trouve-t-il ce courage à pousser ces combis ? Et Momo, lui qui vient d'un pays où la chaleur  est constante, comment fait-il depuis si longtemps pour tenir le coup dans ce froid sibérien ?   

Ces intérimaires travaillent très dur, font des heures supplémentaires que de moins en moins d'engagés sont  disposés à effectuer étant donné l'avenir qu'on leur propose. J'ai vu et je vois presque tous les jours des intérimaires à bout de nerf craquer et pleurer comme des enfants et cela dans un milieu "très macho".

Il n'est pas dans mes intentions d'accuser la direction de pousser ce personnel intérimaire dans ses derniers retranchements sous forme de menace du style....si tu ne fais pas d'heures supp., tu ne seras plus là la semaine prochaine. Notre manager de terrain, Monsieur Bombeke, fait preuve d'impartialité et les intérimaires non volontaires sont quand même repris la semaine suivante. Ces personnes  qui se retrouvent souvent dans des situations familiales et sociales dramatiques sont des être humains comme tous les autres mais leur statut d'intérimaire les poussent souvent au-delà de leur retranchement. Ces "esclaves modernes" ,comme souvent je les appelle, sont des travailleurs précaires dont le courage n'est que trop rarement mis en exergue.   Ici, dans ce blog, je le dis haut et fort : "Je suis fier de travailler avec vous les gars".

Par ouvrier en colère - Communauté : Intérimaires
http://treschernorbert.over-blog.com/article-jean-paul-oscar-patrick-calo-nancy-et-tant-d-autres-interimaires-77113136.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> T'as la frite alors?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai un petit côté Belge alors je suis forcément de tout coeur avec les intérimaires.<br /> <br /> <br />
Répondre