FEDERATION SYNDICALE MONDIALE : LA FSM EXPRIME SA SOLIDARITE AVEC LES TRAVAILLEURS DE SITRAJAP AU COSTA RICA

Publié le par Tourtaux

Syndicalisme de classe - unitaire - démocratique - moderne - indépendant!

29 January 2010

 

Costa Rica AthensLa Fédération Syndicale Mondiale a organisé plusieurs actions de solidarité avec les camarades militants du syndicat SITRAJAP au Costa Rica, dans leur juste combat contre la privatisation des quais du port de Limon.

La FSM a livré plusieurs lettres aux ambassades et consulats du Costa Rica dans plusieurs pays européens.

A Athènes, une large délégation de syndicalistes, dirigée par le camarade Valentin Pacho, secrétaire général adjoint de la FSM et le camarade George Pontikos, responsable des relations internationales de PAME Grèce, a remis une déclaration pour protester contre la situation au Costa Rica aux bureaux de la l’Union Européenne en Grèce. La délégation a rencontré le représentant de la Commission Européenne à Athènes et ont discuté les difficultés des syndicalistes en Amérique latine. La lettre sera envoyée cette semaine à la Commission Européenne à Bruxelles pour transmettre la plainte au gouvernement du Costa Rica.

Au Portugal, le camarade Artur Sequeira de l’UIS des services publics a dirigé la délégation de la FSM qui a présenté une déclaration au consulat du Costa Rica à Lisbonne.

Costa Rica SpainEn Espagne, un groupe de syndicalistes représentant le mouvement ouvrier a présenté une déclaration de protestation à l’ambassade du Costa Rica à Madrid.

De la FSM, nous exprimons notre solidarité de la classe orientée à nos camarades au Costa Rica et nous avons demandé au gouvernement de présenter une solution immédiate au profit des travailleurs.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article