FILLON VA RENCONTRER SES DIRIGEANTS SYNDICAUX PREFERES

Publié le par Tourtaux

Fillon va rencontrer les syndicats : ça sent mauvais !

Ca-pue-3 Le 24 août prochain, François Fillon doit annoncer les nouvelles mesures d'austérité que son gouvernement va devoir mettre en place pour lutter contre la crise. On peut s'attendre au pire même si le pire est déjà atteint pour un bon nombre de Français.

François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT a demandé au gouvernement d'organiser, dans les jours qui viennent, un sommet social.

Le Premier ministre n'a évidemment aucune raison de s'opposer à cette rencontre et a fait la promesse de rencontrer les partenaires sociaux dans les jours prochains.

En clair, parce qu'il ne faut plus être dupe, les syndicats vont tenter de négocier au maximum pour, comme d'habitude obtenir le minimum (syndical).

En filigrane de tout cela, il s'agit également de se mettre d'accord sur les mouvements sociaux qui vont se dérouler dès la rentrée.

  • François Fillon : Bon les gars, (Chérèque, Mailly, Thibault), comme d'habitude vous allez être dans l'obligation par rapport à vos syndiqués d'organiser quelques journées de protestation. La routine !  Bastille-Nation pour le trajet de la manifestation parisienne. Si vous manquez de casseurs pour terminer le mouvement, on peut vous fournir quelques individus masqués pour exploser quelques vitrines et se bastonner contre nos CRS  qui auront envie de se défouler un peu. Pour les mouvements en province, ils seront de grande ampleur mais il nous faut bien ça pour le Président sorte vainqueur. Force, vous le savez n'est pas  à la rue mais à celui qui a été élu par le suffrage universel pour faire de la France ce pays envié dans le monde entier.
  • Bernard Thibault : Ouais euh d'accord sur le fond  Votre excellence, Monsieur le Premier ministre, mais il ne faut pas que cette fois encore nous passions pour des cons comme pour la réforme des retraites.
  • François ChérèqueVotre excellence, Monsieur le Premier ministre, j'irai même plus loin que mon camarade de la CGT, il ne faut pas que nous passions pour des cons en plus...
  • Jean-Claude Mailly : Votre excellence, Monsieur le Premier ministre, encore une fois, à FO, nous ne sommes pas en accord avec ce copinage de la CGT et de la CFDT. Nous exigeons fermement de ne pas passer pour des cons à la fin du mouvement.
  • François Fillon : Hé ho les gars, ne me dites pas que pour le mouvements des retraites nous vous avons laissé tomber. On a tout fait avec le Chef de l'Etat pour que vous sortiez la tête haute. Cette fois encore, vous pouvez compter sur nous. Comme d'habitude vous demandez exagérément pour satisfaire la rue, nous donnons un peu de lest et vous ne passez pas pour des couillons. On peut d'ores et déjà mettre un calendrier de manifestations en place. On dit deux journées vers la fin  septembre, le temps que vous vous organisiez, puis deux autres en octobre et on en parle plus. Comme d'habitude vous annoncerez une participation record et historique, nous contesterons les chiffres et ensuite vous ne nous savonnez plus la planche. Ne vous inquiétez pas le Président Sarkozy vous en sera très reconnaissant, vous le saves bien, ce n'est pas un ingrat.
  • François Chérèque, Jean-Claude Mailly : Euh, nous pouvons partir sur ces bases, Votre excellence, Monsieur le Premier ministre mais, nous  resterons sur nos gardes.
  • Bernard Thibault : Je suis d'accord sauf sur un point. Pour le déjeuner, serait-il possible, Votre excellence, Monsieur le Premier ministre de changer le Saumur Champigny contre un Château Angelus ?
  • Pas de problèmes Bernard, je règle ça immédiatement avec l'intendance...

(Illustration)

 

http://www.yann-savidan.com/2011/08/fillon-va-rencontrer-les-syndicats-%C3%A7a-sent-mauvais-.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je pense qu'il ne faut pas attendre le jour de la procession pour enclencher les luttes là où ce sera possible. Les conditions de travail et de vie des salariés et de l'ensemble de la classe<br /> ouvrière vont se dégrader très vite et très fort, créant forcément un climat de ras le bol et de colère, en raison de la constante trahison de ceux qui devraient être à la pointe des luttes que<br /> volontairement ces dirigeants de salons désertent.<br /> Puisque nous savons que ces ramollis ne feront rien pour créer les conditions nécessaires et indispensables pour avoir le rapport de forces dont nous avons besoin, prenons-les à contre-pied et<br /> organisons nous-mêmes, jeunes et anciens, le combat de classe dont nous avons besoin.<br /> Pas besoin de chefs pour barrer les routes et bloquer tous les axes névralgiques du pays.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bof !<br /> <br /> BT n'est pas demandeur, et la CGT n'attend rien d'une telle rencontre, si ce n'est de savoir quels sont les mauvais coups qui se préparent<br /> <br /> la conf prépare une ni°eme promenade : dans les conditions de la soit-disant intersyndicale, c'est encore trop pour ceux qui ont hâte de signer; la CGT l'engage donc seule, et si c'est un four,<br /> nous en serons seuls reponsables<br /> <br /> On peut la juger inutile, mais il n'empêche qu'il faut y être<br /> <br /> Ce n'est pas en pestant dans son coin que l'on entrainera les camarades (au moins les syndiqués, on serait une force considérable) , encore moins que l'on donnera l'exemple à la classe ouvrière,<br /> mais en débordant s'il le faut (et si on peut) cette seule journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La CFdT à la baguette, le moins que l'on puisse dire, c'est que si pour un Chérèque, la formule lui va comme un gant, cette organisation croupion couche dans le lit du MEDEF et de Sarkozy depuis<br /> belle lurette en entraînant à sa suite B. Thibault, chef de l'appareil de la CGT, pour le grand malheur de la classe ouvrière.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Truands et collabos!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est le scénario assuré avec le chef de la CFDT à la baguette pour donner le la.<br /> <br /> <br />
Répondre