FLINS (YVELINES) : RENAULT MANQUE DE JUS POUR SA PRODUCTION DE BATTERIES QUI SERAIT RETARDEE

Publié le par Tourtaux

 

Le lancement de la production de batteries retardé chez Renault?
Mis à jour le 15.06.11 à 22h49

Le lancement par Renault de la production de batteries pour véhicules électriques à Flins, dans les Yvelines, programmé pour 2012, a pris du retard, a déclaré mercredi un représentant CGT du constructeur.

Cette nouvelle technologie, dont le PDG du groupe Carlos Ghosn estime qu'elle pourrait capter jusqu'à 10% du marché automobile mondial d'ici 2020, figure au coeur du nouveau plan stratégique de Renault. Pour sa citadine Zoé, dont le lancement est programmé pour 2012, le groupe au losange prévoit à Flins une capacité initiale de 150.000 véhicules.

«A travers une série de questions posées en comité d'entreprise, on s'est rendu compte que la direction avait ajourné le planning des batteries électriques», a déclaré à Reuters au téléphone Ali Kaya, secrétaire général de la CGT Flins. «On a maintenant de gros doutes sur leur envie de fabriquer des batteries, alors que dans la voiture électrique, c'est la partie essentielle», a-t-il ajouté.

Renault ne confirme pas

Une porte-parole de Renault a confirmé des retards sur le calendrier initial, imputés à la complexité du dossier, mais refusé de dire si le lancement de la production serait ou non retardé au-delà de 2012.

Elle a ajouté que le programme de véhicules électriques de Renault n'était pas affecté et que la pose de la première pierre de l'usine de batteries aurait toujours lieu au deuxième trimestre de l'année prochaine.

Avec Reuters

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article