CAMARADES DE CONTI, BRAVO ET MERCI

Publié le par Tourtaux

 
Camarades de CONTI, BRAVO ET MERCI

 

 

Ce jour 5 février 2010, comme beaucoup de militants du mouvement ouvrier, j’attendais avec impatience et anxiété, un communiqué sur la décision de la Cour d’Appel d’Amiens (Plusieurs camarades considèrent que cette juridiction est l’une des plus favorables au patronat). On pouvait donc craindre le pire, c’est à dire l’aggravation des peines injustes à l’encontre de nos six camarades de CONTI.

Quel soulagement de voir et d’entendre aux infos de midi sur FR3 Xavier MATHIEU annoncer cette victoire. Bien que soit maintenue une injuste condamnation de payer une amende, Xavier a raison de dire que c’est une victoire ; admirable, aussi lorsqu’il ajoute, nous les CONTI nous allons continuer notre lutte pour aider les camarades qui se battent dans de nombreuses entreprises pour conserver leurs emplois.

Je suis persuadé que dans toutes les régions de France et de Navarre des militants ont partagé les larmes de Xavier et de plusieurs camarades de CONTI. Bien que certains nous présentent comme des individus durs face aux patrons voyous, il nous arrive de pleurer, souvent ce sont des pleurs de colère et d’indignation quand nous apprenons le suicide d’un ami qui subissait des pressions au travail ou la fermeture d’une entreprise, avec la misère qui s’installe pour des centaines de familles ou des condamnations injustes, dans l’esprit de la justice de classe, etc…

Quelquefois, heureusement, il y a les larmes de la joie et de l’émotion comme c’est le cas avec le jugement de la Cours d’Appel d’Amiens.

Avec ce jugement, il ne faudrait surtout pas en déduire que la Justice de Classe aurait adopté une conception plus humaine, il s’agit d’une question de « rapport de force » ; C’est avant tout grâce à la lutte exemplaire des CONTI et du soutien populaire qui a pris racine dans toutes les couches de la population qui se lève tôt le matin !

En réalité, les dirigeants du patronat et de la grande bourgeoisie ont peur de la colère qui grandit dans toutes les couches de la population laborieuse (un exemple parmi beaucoup d’autres, 74 % des français qui approuvaient la grève de la RATP en décembre). Ils savent très bien qu’un jugement trop dur pouvait faire exploser cette colère.

Encore Merci Camarade de CONTI pour votre courage et votre détermination, vous avez d’autant plus de mérite que vous n’avez pas eut le soutien de la plupart des directions confédérales. Certains trouvent du temps pour aller trinquer avec SARKOSI à l’occasion du nouvel an, mais ils ont manqué de temps pour vous adresser un message de soutiens !

Votre persévérance va aider à la grande mobilisation générale des travailleurs indispensable qui peut nous permettre d’obtenir des acquis considérables comme en 1936 – 1945 – 1963 – 1968, etc..

Merci de la part du vieux militant qui depuis plus d’un demi-siècle espère et agit pour une société nouvelle où toute les richesses seraient utilisées sur des bases utilitaires pour toute la population.

 

Pour conclure :

 

TOUS ENSEMBLE ! TOUS ENSEMBLE ! POURSUIVONS LE COMBAT !

 

Marcillé-La-Ville, le 5 février 2010

 

Marcel COLLET, militant CGT

Depuis 1953, Membre fondateur

Du FSC (Front Syndical de Classe)

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Il s'agit de la réaction personnelle d'un camarade du FSC.<br /> Jamais un grand peuple comme le nôtre ne sera un peuple d'esclaves!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe hommage, qui plus est mérité. Une étape dans la lutte qui ne peut que s'intensifier dans les semaines à venir, car la pression de l'oppresseur (le capitalisme) ne s'arrêtera pas même une<br /> fois le peuple à genoux.<br /> <br /> <br />
Répondre