GOODYEAR AMIENS : LA DIRECTION SE DEGONFLE ET CONFIRME L'ABANDON DE SON PLAN DE LICENCIEMENTS

Publié le par Tourtaux

 

PSE enterré. La direction jette l'éponge face à notre détermination, bientôt une réunion géante sur notre parking....


Goodyear: abandon du plan de licenciements confirmé



La direction de Goodyear Amiens-Nord s’est engagée ce mercredi l’abandon des licenciements au profit d'un plan de départs volontaires. La poursuite de l’activité tourisme du groupe est également confirmée.

La CGT s’apprête d’ores-et-déjà à fêter sa victoire, alors qu'un plan social visant à mettre un terme à l'activité de pneus tourisme à l'usine Goodyear d'Amiens-Nord a été abandonné, après avoir été plusieurs fois invalidé par la justice. "La direction de GDTF (Goodyear Dunlop Tires France) confirme" que dans le cadre de discussions avec la CGT Amiens-Nord, "il n'est plus question de licenciements contraints mais uniquement d'un plan de départs volontaires", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

"La direction abandonne le PSE (plan de sauvegarde de l'emploi), renonce à tout licenciement (et) s'engage à poursuivre l'activité tourisme", affirme de son côté la CGT Goodyear dans un communiqué. "La discussion (entre le syndicat et la direction) ne concerne que la possibilité de départs volontaires accompagnés d'indemnités conséquentes", précise la centrale syndicale. "Au terme des discussions actuellement en cours, un document reprenant ces propositions sera soumis à l'ensemble du personnel (et) ne sera signé par la CGT que s'il est approuvé par tous les salariés en assemblée générale".

Interrogée par l'AFP, une porte-parole du groupe GDTF a déclaré que "les négociations en cours portent sur l'avenir du site Amiens-Nord et en particulier sur la modalité d'un plan de départs volontaires". "Nous sommes dans un plan de départs volontaires, sans licenciements contraints. Seuls les salariés qui souhaitent quitter l'entreprise pourront le faire".

Le plan social de Goodyear prévoyait de mettre un terme à la production de pneus de tourisme à Amiens-Nord, en supprimant 817 postes sur les 1.300 que compte le site. Plan vigoureusement combattu dès le début par la CGT du site.

 

http://www.cgt-goodyear-nord.fr/?news/2012/06/06/1094-pse-enterre-le-direction-jette-l-eponge-face-a-notre-determination-bientot-une-reunion-geante-sur-notre-parking

 
LES MARMOTTES SYNDICALES ONT FINI LEUR HIBERNATION......MDR



En moins de deux jours nous avons eu la surprise de constater que certains se réveillent après une léthargie de plusieurs mois, voir années.


Le plus beau c'est qu'aujourd'hui il y en a un qui écrit "nous obtenons le résultat de notre combat" lui qui avant les élections avait dit dans une vidéo "si nous avons la majorité, nous signerons le PSE...."


Ils sont beaux les RIGOLOS, si ça c'est pas la HONTE, c'est quoi???


Téllement au parfum de la situation de l'usine qu'il pensait avoir la majorité et l'autre qui ce dit être le représentant des administratifs, la seule chose qu'ils représentent c'est la nullité dans toute sa splendeur!!!


Si le chef de la pizzeria de la salle américaine à des complexes parce que le secrétaire de la CGT se présente aux législatives qu'il en fasse de même, il est vrai que cela dérange ceux qui ne sont même pas capables de se faire reconnaitre au sein d'une usine, mais pour être reconnu il ne faut pas vendre son âme au diable.

Nous venons d'obtenir le retrait du PSE, c'est NOTRE combat avec VOUS, personne ne peut le revendiquer à part nous, l'imposture ne trompe aucun salarié....


SMOLDERS est partie et la direction n'a plus besoin de ces rigolos, leurs apparitions soudaines trahis une frustation totale, nous les plaignons ces pauvres d'esprit, par contre une fois encore nous condamnons le fait qu'ils vous prennent pour des demeurés!!!!


La semaine nous vous réunirons pour vous présenter le résultat de NOS TRAVAUX et nous les validerons ENSEMBLE, ensuite nous pourrons TOUS ENSEMBLE savourer comme il se doit cette victoire que nous sommes allé chercher par la lutte et le combat.


Ce qui est le plus important c'est votre satisfaction, encore MERCI de nous avoir accordé votre confiance et avoir balayé les vendus qui depuis des années voulaient vous sacrifier.


BRAVO A VOUS, NOUS VENONS DE REUSSIR CE QUE JAMAIS DANS LE MONDE DU TRAVAIL DES SALARIES ONT OBTENU, un seul syndicat, un vrai, ne laisse aucune place à des signatures d'accords contre des magouilles, vous avez votez très massivement pour VOTRE CGT, et vous avez eu raison.


LE SEUL ET UNIQUE SYNDICAT SUR AMIENS NORD VOTRE CGT 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cette victoire est à mettre à l'actif du combatif syndicat CGT de l'entreprise qui se bat sur des positions de classe.<br /> Rien n'est possible sans les luttes des travailleurs!
Répondre
X
C'est la fin de l'épée de Damoclès sur la tête des salariés.<br /> Ils doivent respirer enfin !<br /> J'espère que les anciens qui partiront pourront faire le joint jusqu'à la retraite.<br /> Mais la suppression des postes se reportera quand même sur la hausse de productivité de ceux qui restent, malheureusement.
Répondre