INTERSYNDICALE DU CONSEIL REGIONAL PACA : LE GOUVERNEMENT NE CEDE PAS ? AVEC VOUS, LES ORGANISATIONS SYNDICALES NON PLUS.

Publié le par Tourtaux

  2 19 /10 /2010 11:08

Les syndicats du Conseil régional unis, ont organisé une tournée des services afin de vous interroger sur le durcissement du mouvement social actuel contre cette réforme des retraites inique et injuste. Cette consultation a permis de dégager 2 points forts :

— OUI, vous voulez qu’au sein même de la collectivité Région le mouvement s’amplifie, à l’instar de toutes les grèves et actions diverses qui se déroulent dans de très nombreuses entreprises publiques ou privées de France en ce moment même.
— OUI, en grande majorité, et puisque le gouvernement ne veut rien entendre, vous avez choisi d’alterner dés cette semaine, une heure de grève ou d’information syndicale quotidienne afin de tenir des assemblées générales du personnel.

Celui-ci décidera de la suite à donner, au fur et à mesure des réponses apportées par le gouvernement dans les prochains jours.

Vos syndicats vous communiqueront les modalités d’organisation dans les plus brefs délais.

Et ça commence mardi 19, avec l’appel unitaire des organisations syndicales à la grève et à la manifestation.

Le vote de l’Assemblée nationale sur le projet de loi relatif aux retraites ne clôt pas le dossier et la bataille continue :

NON au recul de l’âge légal de départ et de celui du taux plein. NON à l’augmentation de la durée de cotisation et du taux de cotisation de la fonction publique. NON à la remise en cause des droits familiaux notamment pour les femmes, grandes victimes de cette réforme… NON au gel du point d’indice des salaires sur les prochaines années qui ne règle en rien le retard accumulé depuis 2000. NON aux suppressions de postes, détériorant les conditions de travail et mettant en péril la qualité du service public rendu. NON à la suppression de la taxe professionnelle et au projet de réforme des collectivités territoriales. Le gouvernement a décidé de porter un coup fatal au service public local et à la fonction publique territoriale.

Tout cela, dans un contexte où le gouvernement persiste à vouloir faire payer la crise à la majorité de la population qui n’y est pour rien. C’est un véritable abus de pouvoir et c’est un profond mépris du monde du travail !

Parce que, dans cette bataille collective, chacun compte pour un, Parce que la victoire est à portée de main, Parce que la grève nous coûtera toujours moins cher que les deux années qu’ils veulent nous voler.

Le progrès social, l’intérêt général et la solidarité appellent d’autres choix.

Soyons tous en grève et en manifestation mardi 19 et suite…

 

Source : FSC

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article