IRAN : UN ESPION ISRAELIEN "FAIT AUX PATTES"

Publié le par Tourtaux

Un espion israélien a été arrêté, dans la province de Kerman, au Sud-Est de l’Iran, ont rapporté lundi les médias iraniens.


Selon Mehrnews, le président du tribunal révolutionnaire de la province de Kerman, Dadkhada Salamani a annoncé l’arrestation pour espionnage d’un individu, qui menait, dans le passé, des activités commerciales, dans les pays de l’Asie du Sudi-Est.


«Au cours de sa dernière visite, apparemment en tant que touriste à Thaïlande, cette personne a établi des contacts avec un officier des services de renseignement de l’ambassade israélienne  à Bangkok auquel il a transmis des informations, au sujet de l’Iran», affirme ce responsable du tribunal de Kerman.


Et de poursuivre: «Dans un deuxième temps, cet individu envisageait de collecter des informations économiques et géographiques au sujet des mines de la province de Kerman, pour les envoyer à cet officier de liaison, ce qu’il n’a pas réussi à faire, avant son arrestation».


M. Salamani a souligné que «l'espion n'a pas réussi dans sa deuxième mission, mais il est clair qu'il avait entamé une opération d'espionnage importante».


«Cet espion sera jugé conformément à la loi de la République islamique d’Iran», a-t-il conclu.


Source: agences et rédaction


06-08-2013 | 15:15

 

http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10192&cid=337#.UgEdUW2N58E

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article