ISSOIRE (63) : JEUDI 7 AVRIL 2011 RASSEMBLEMENT PLACE DE LA MONTAGNE à 12h15 POUR DIRE NON A CETTE POLITIQUE LIBERALE. OUI A UNE POLITIQUE SOCIALE ET HUMAINE.

Publié le par Tourtaux

Union Locale CGT
46 boulevard Jules Cibrand – 63500 ISSOIRE
Tél : 04.73.89.08.96
 

 

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy, président de la république
 

 

Monsieur le Président,
 

 

Nous profitons de votre venue à Issoire, pour vous faire part de ce que pensent et ressentent de nombreux salariés, retraités, chômeurs d’Issoire et ses environs.
Ils n’en peuvent plus de votre politique. Ils en souffrent trop. Ils l’ont exprimé lors des élections cantonales : un taux d’abstention record, une progression du Front National, des candidats obligés de cacher l’étiquette UMP…..
Aucune entreprise, aucun service public n’échappe à la politique libérale que vous avez déployez avec une extrême brutalité.
Les salariés de La Poste, de l’hôpital, des établissements scolaires sont désespérés de devoir sacrifier la qualité de leur travail au service des enfants, des patients, des usagers faute de moyens financiers et de personnel.
Simplement parce que vous avez décidez, Monsieur le Président, de tout privatiser, de supprimer, dans la fonction publique, un emploi sur deux.
Les salariés des grandes entreprises issoiriennes sont scandalisés de devoir subir des plans de suppressions d’emploi, la baisse de leur pouvoir d’achat alors que les bénéfices explosent.
Ils s’interrogent tous : à quoi, à qui servent les millions d’euros de profits réalisés par tous à ALCAN, Valéo, Carrefour, Aubert et Duval…. ? Les profits ne serviraient-ils qu’à supprimer les emplois, développer l’intérim et goinfrer les actionnaires ?
Monsieur le Président, les Issoiriennes et les Issoiriens ne vous pardonnent pas la réforme des retraites qui reste la plus dure et la plus injuste d’Europe et qui prive d’emploi un million de jeunes.
Ils ne vous pardonnent pas davantage la destruction rampante de la Sécurité Sociale au profit de l’assurance privée.
Les chômeurs et les salariés à temps partiel n’ont pas oublié votre promesse : travailleur plus pour gagner plus…!

 

Le 05/04/2011
Union Locale CGT
46 boulevard Jules Cibrand – 63500 ISSOIRE
Tél : 04.73.89.08.96
 

 

En fait, Monsieur le Président, vous n’entendez pas les millions de voix de parents, de salariés, de chômeurs, de retraités, d’enfants, d’étudiants, qui subissent les effets destructeurs de votre politique antisociale et profondément injuste au profit des plus riches.
Monsieur le Président, vos intentions ont toujours été très claires : protéger les plus riches au détriment des plus modestes. Votre seule loi est celle du fric et du pouvoir. Vous êtes le Président de l’injustice et de la régression sociale, et toutes vos manoeuvres n’ont convaincu personne.
D’autres solutions sont possibles et vous en êtes parfaitement conscient, mais elles impliquent la participation financière et le renoncement de privilèges des plus aisés.
Tout nous incite à combattre encore plus énergiquement votre politique. Car nous avons des devoirs. Nous devons reconquérir les valeurs qui appartiennent au plus grand nombre, celles de la solidarité, base de l’égalité des chances dans tous les domaines ; pour nous-mêmes, nos anciens et les générations futures. C’est pour cela que nous nous sommes, une nouvelle fois, mobilisés.
Le désespoir des salariés, des chômeurs, des retraités, des étudiants, des mallogés, des mal payés deviendra mobilisateur. Nous ferons tout pour cela.
La misère ne doit pas être partagée mais combattue et nous continuerons à nous y employer avec conviction et détermination.
Vous n’êtes, Monsieur Sarkozy, que le Président des fabricants de misère.
Nous, les millions de victimes de votre politique, nous avons d’autres ambitions :
- celles de la justice sociale et d’une vie décente pour tous.
Nous appelons tous les Issoiriennes et les Issoiriens, les habitants des communes voisines, à participer nombreux au rassemblement de protestation :
 

 

Jeudi 7 avril 2011
Place de la Montagne à Issoire à 12 h 15
Pour dire non à cette politique libérale
Oui à une politique sociale et humaine.

 

Source : Danielle GAUTIER

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Voilà juste que je fais surface. J'étais en panne et c'est notre camarade Manu qui m'a dépanné par téléphone.<br /> Si les gens ne se bougent pas le cul et restent scotchés devant leur télé à avaler les couleuvres des journaleux carpettes, il est évident, qu'ils vont nous conduire tous à l'abattoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si mon seuil d'intolérabilité a explosé il y a longtemps, il y en a chez qui il est encore loin d'être atteint.<br /> A ceux là, nous devons ouvrir les yeux. Mais le chemin est long et nos ennemis de classe puissamment organisés...<br /> La colère gronde pourtant...<br /> Ami, entend tu le cri sourd du pays qu'on enchaine....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les gens vont-ils enfin se bouger A LA BASE?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien sûr, c'est bien de "l'accueillir" à Issoire et même ailleurs.<br /> Mais nous ne sommes pas qu'un "comité d'accueil", nous sommes avant tout offensifs. "Accueillir", c'est déjà être sur une position défensive.<br /> Imposons-nous, soyons vindicatifs, attaquons "sa place forte". Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre