ITALIE : LE FASCISTE BERLUSCONI EN A PRIS PLEIN LA GUEULE !

Publié le par Tourtaux

Pan dans le nez : Facebook se déchaîne sur Berlusconi

Par Franck LEFEBVRE-BILLIEZ, le 14 décembre 2009 à 08h03, mis à jour le le 14 décembre 2009 à 08:13

L'agresseur du chef du gouvernement italien est traité en héros sur Facebook, pendant qu'un jeu consistant à bombarder Berlusconi a déjà vu le jour sur le net.

Article suivant dans High-Tech : iPhone: Apple contre-attaque Nokia en justice
Groupe Facebook à la gloire de l'agresseur de Silvio Berlusconi (14/12/2009)

Les images ont fait le tour de l'Italie, puis de la planète, relayées par les télévisions du monde entier : Silvio Berlusconi, à la fin d'un meeting houleux, fait face à la foule quand un objet le frappe en pleine face. Avant qu'il ne s'éloigne dans la cohue, protégé par ses gardes du corps et le visage ensanglanté.

  • Le chef du gouvernement italien a été hospitalisé dimanche soir après avoir été frappé au visage à la fin d'un meeting électoral à Milan. Apparemment déséquilibré, son agresseur a été arrêté.

    Publié le 13/12/2009 Berlusconi frappé au visage par un déséquilibré
  • Le chef du gouvernement italien est plongé dans une discussion animée à la fin d'un meeting quand l'imprévisible se produit : un objet le frappe en plein visage.

    Publié le 14/12/2009 Les images de l'agression de Berlusconi
Plus d'infos

 

Une agression dont les internautes italiens se sont instantanément emparés, dans un premier temps pour tourner en dérision le chef du gouvernement italien et pour adresser de chaleureuses félicitations à son assaillant, Massimo Tartaglia, 42 ans, suivi depuis dix ans pour des problèmes psychiatriques. Montés à la hâte, des clips ont fleuri sur le web. Dans l'un d'entre eux, réalisé sous forme d'un diaporama reprenant les photos de l'incident, une voix off chante les louanges de Massimo Tartaglia en lui adressant de grands "Grazie", "Merci" en italien.

Bombardez Silvio Berlusconi avec une Tour de Pise

Des dizaines de groupes se sont montés sur Facebook à la gloire de ce même Tartaglia. Plusieurs d'entre eux ont récolté, entre dimanche soir et lundi matin, plusieurs milliers de "fans". Lundi à 7 heures du matin, le plus important de ces groupes comptait déjà plus de 38.000 membres. Un groupe concurrent, monté en soutien au chef du gouvernement italien, et contre Massimo Tartaglia, a toutefois récolté en un temps record plus de 377.000 membres.

Et il y a le jeu ! Il a fait son apparition sur la Toile quelques heures à peine après la diffusion des images de l'agression. Développé à la va-vite à partir de photos du Cavaliere et d'images de monuments italiens, il consiste à bombarder Berlusconi avec le plus de bâtiments possibles. C'est en effet avec une reproduction en plâtre et en miniature de la cathédrale de Milan que Massimo Tartaglia avait attaqué le chef du gouvernement italien... Au fil du jeu et des bombardements, le Silvio Berlusconi souriant se transforme en un Berlusconi ensanglanté, tel qu'ont pu le découvrir, dimanche soir, les téléspectateurs italiens.

Par Franck LEFEBVRE-BILLIEZ le 14 décembre 2009 à 08:03

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Il l'aura cherchée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les italiens ont en ras le bol du système mafieux...ça va péter c'est clair !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bientôt ce sera au tour su notre d'en prendre une !!<br /> <br /> <br />
Répondre