SARKOZY DILAPIDE A TOUT VENT NOTRE ARGENT : 7,5 MILLIONS D'EUROS POUR CE FAIRE PLAISIR !

Publié le par Tourtaux

Publié le 14/12/2009 à 08:58 - Modifié le 14/12/2009 à 09:02 Le Point.fr

BUDGET

L'Élysée aurait dépensé 7,5 millions d'euros en communication

Reuters

L'Élysée aurait dépensé 7,5 millions d'euros en communication

L'Élysée dispose d'un service audio-visuel qui emploierait 24 personnes © Mousse/ABACAPRESS.COM


L'Élysée a dépensé 7,5 millions d'euros pour sa communication en 2009 et emploie 51 personnes à plein temps à cette fin, affirme le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France. Ces dépenses sont distinctes de celles de Matignon et des ministères, qui disposent chacun de leur propre budget, mais qui, à la différence de l'Élysée, doivent financer les informations pratiques et non seulement la communication politique.

Selon le quotidien, le palais présidentiel a notamment dépensé en 2009 près de deux millions d'euros en sondages, un sujet qui a déjà suscité une controverse politique. La création d'une commission d'enquête demandée par l'opposition sur ce sujet a été refusée. La publication par des médias de sondages déjà commandés et payés par l'Élysée a suscité des interrogations, d'autant que certains professionnels sont rémunérés comme consultants par la présidence.

Le fonctionnement du site internet a, lui, coûté 500.000 euros l'année dernière. Le service audiovisuel de la présidence emploie 24 personnes et Le Parisien dit avoir calculé que le président voyage avec 45 caisses de matériel, soit cinq à huit tonnes d'équipements destinés à "cadrer" ses interventions.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article