JACQUES TOURTAUX, LE SANGLIER ROUGE, REPOND A ROGER SILVAIN, L'APPARATCHIK PRESIDENT DU FRONT SYNDICAL DE CLASSE

Publié le par Tourtaux

Je voudrais dire à cet ancien dirigeant de la CGT qui m'assimile à un doriotiste, que ce n'est pas lui qui a écrit le texte assassin et mensonger publié par le FSC, il en est incapable intellectuellement.

 

Alors, qui a écrit cette prose à ta place Silvain?
 

D'autre part, pour que j'accepte d'être membre du CA du FSC, j'ai souvenance de t'avoir entendu me dire à plusieurs reprises que Jacques Tourtaux n'était pas n'importe quel militant, que je n'étais pas un Révolutionnaire d'opérette et maintenant tu me calomnies quant à mon passé et mon présent militant que confortent les nombreux appels et mails de soutien de personnes et camarades choquées par l'odieuse appellation de doriotiste que tu m'attribues ainsi qu'à mon camarade Jacques Lacaze.

 

Tu as raison, je reprends la dernière phrase de "ton" texte, tu mérites d'être traité comme tu le mérites, par le mépris !

 

Jacques Tourtaux

Militant ouvrier cheminot retraité CGT

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai publié cet excellent commentaire sous forme d'article.<br /> Je te remercie Patrice pour la confiance et l'amitié fraternelle que tu me témoigne.
Répondre
P
s'interroger sur la stratégie du FSC qui s'est pleinement investit pour le vote Mélenchon puis Hollande est parfaitement légitime.<br /> <br /> <br /> Mais voila que dans ce débat, Roger sylvain écrit "A l’instar de Doriot en son temps !"<br /> <br /> <br /> L'accusation est infâme, mais parfaitement ridicule.<br /> <br /> Celui qui la profère se carbonise lui-même.<br /> <br /> C'est un fait que la CGT et le PCF ne voulaient pas d'une révolution en 1968<br /> <br /> C'est un fait qu'ils ont été les meilleurs gardiens du capital<br /> <br /> <br /> le PCF et la CGT n'ont plus rien de révolutionnaire depuis longtemps, on choisi la "révolution par les urnes", dans le cadre de la démocratie bourgeoise<br /> <br /> <br /> C'est tromper la classe ouvrière que de prétendre que la bourgeoisie laisserait faire une révolution pacifique, dès lors que son pouvoir serait remis en cause<br /> <br /> <br /> Il ne fait aucun doute qu'en pareil cas, nous aurions un nouveau pinochet<br /> <br /> <br /> Il va de soi que j'ai beaucoup d'estime pour les militants maos qui sont restés fidèles à leurs principes.<br /> <br /> Je ne suis pas de ceux qui cultivent la haine recuite contre les "gauchistes" de 1968.<br /> <br /> <br /> Quand à Jacques Tourtaux, je lui réaffirme mon amitié indéfectible, mon infini respect pour son militantisme, quand bien même je ne serais pas toujours d'accord.<br /> <br /> <br /> Les insultes et la haine n'ont pas de place dans le militantisme sincère, la critique même virulente, oui !
Répondre