JACQUES TOURTAUX, MILITANT ANTICOLONIALISTE ET ANTIMILITARISTE : GUERRE A LA GUERRE !

Publié le par Tourtaux

JACQUES TOURTAUX, MILITANT ANTICOLONIALISTE
ET ANTIMILITARISTE : GUERRE A LA GUERRE !
Militant de la PAIX, je suis un utopiste. Je rêve à une société humaine où il ferait bon vivre.

Il n'en est hélas rien pour les pays dits développés où les peuples commettent à chaque scrutin électoral l'erreur majeure et fatale de placer à la tête de leur pays respectif une gouvernance ultra libérale, qui alterne d'une élection à l'autre entre la droite et ses extrêmes et la social-démocratie et ses satellites.

Pourquoi j'ai titré GUERRE à la GUERRE?

Parce qu'à la vision du terrifiant engin de mort que nous voyons sur la photo, je sais qu'il peut à lui seul tuer des millions d'humains.

Je suis atterré lorsque je lis ici ou là les propos souvent ahurissants, voire sans âme que suscitent ces images si parlantes et qui laissent quasiment sans réactions notoires l'écrasante majorité de la dite pompeusement et hypocritement "opinion publique" mondiale, derrière laquelle se retranchent des chefs d'Etats psychopathes, pour "sereinement" lancer leurs meurtrières croisades coloniales.

En effet, il faut être fou mégalomane pour prendre le risque de détruire toute existence humaine sur la Terre. Les chefs d'Etats pyromanes qui allument des feux de guerres ici et là sur la planète, sont les zélés serviteurs du capitalisme, vecteur de toutes les guerres et de tous les maux que les peuples subissent.

Nous sommes au bord du gouffre. Les guerres entre pays capitalistes deviennent inévitables. Les impérialismes qui se développent de façon inégale et par bonds, vont jeter les peuples les uns contre les autres dans une 3ème Guerre mondiale dont les prémices au Moyen-Orient et en Afrique, sont de plus en plus évidents.

Ce 3ème conflit mondial que nous concocte la mafia impérialiste va être le plus terrifiant et le plus meurtrier que l'humanité ait jamais connue.

Dans ce terrible cataclysme seront utilisées les armes nucléaires, bactériologiques et chimiques.

Où elles sont les grandes luttes que nécessitent les enjeux auxquels toute l'humanité planétaire est confrontée?
Jacques Tourtaux
Militant Anticolonialiste
Militant Antimilitariste

GUERRE A LA GUERRE !

USA-Chine: un scénario d’une guerre nucléaire publié par un expert (médias)


L’équipe du site


Une frappe nucléaire chinoise contre les Etats-Unis ferait 50 millions de morts et de 25 à 50 millions de blessés graves, selon un rapport de Phillip Karber, chercheur à l'Université de Georgetown, dont des extraits sont cités par le portail russe Mail.ru.

"50 des 315 millions d'Américains seront tués sur le coup suite à la première frappe nucléaire chinoise, près de 50% de la population souffriront de maladies causées par des radiations. Deux tiers des 7.569 hôpitaux seront détruits et la moitié des médecins figureront parmi les victimes. Un tiers des centrales électriques et 40% des terrains agricoles seront détruits ou exposés aux radiations résiduelles. 100 millions d'Américains feront face à la famine dans les dix ans suivant l'attaque. L'espérance et qualité de vie des survivants ressemblera à celle du Moyen Âge", d'après le rapport de M.Karber, grand stratège de la Guerre froide et conseiller direct du secrétaire américain à la Défense de l'époque.

Le rapport de 2011 est le résultat d'une étude de trois ans consacrée au potentiel nucléaire chinois et aux quelque 4.800 kilomètres de galeries souterraines que la Chine aurait construits pour cacher son arsenal. Selon le rapport cité par le site defensenews.com, 3.000 ogives nucléaires sont dissimulées dans un vaste labyrinthe souterrain chinois, alors que le Renseignement américain avait toujours déclaré que la Chine possédait de 300 à 400 têtes nucléaires.

Le 2 janvier dernier, le président américain Barack Obama a signé un document permettant au Pentagone d'utiliser des armes nucléaires pour neutraliser "la grande muraille souterraine" chinoise. M.Obama a en outre chargé le Commandement stratégique des Etats-Unis (USSTRATCOM) de présenter un rapport d'ici le 15 août 2013 portant sur le réseau chinois des galléries souterraines et la possibilité de neutraliser ces tunnels par des armes nucléaires et conventionnelles.

D'ailleurs, même le Pentagone met en doute l'efficacité de frappes nucléaires contre les tunnels souterrains chinois situés à une grande profondeur et trop longs, selon Mail.ru.

 

Source: Agences

13-01-2013 - 09:36 Dernière mise à jour 13-01-2013 - 09:36

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=91626&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=39&s1=1

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je m'efforce de faire de mon mieux!
Répondre
T
Drey Herisson : Jacques Tourtaux tu es venu rejoindre le groupe!!super
Répondre
T
L'article est essentiellement consacré à l'arme atomique chinoise. Il parle des dégâts que causerait une bombe atomique chinoise qui pourrait faire des centaines dee millions de victimes mais omet<br /> de dire qu'il n'y a sans aucun doute pas photo entre l'arsenal nucléaire chinois et l'arsenal nucléaire US, le plus puissant et sophistiqué de la planète, et de loin. Néanmoins, si tous les Etats<br /> qui possèdent l'arme atomique la jetait à la ferraille, personne n'aurait à s'en plaindre.
Répondre
T
Cette société à laquelle je rêve Steve, pour mes enfants et petits enfants, donne un sens à tous mes combats contre les injustices et pour les libertés.
Répondre
T
Steve Williams : Le monde dont tu rêves, Jacques, ne verra le jour que lorsque l'humanité aura bu la violence jusqu'à satiété....Mais pas avant...Le phénomène humain est un fait récent sur cette<br /> planète au point que l'homme d'aujourd'hui n'en est encore qu'au stade embryonnaire, immature, non fini...on le voit bien partout...!
Répondre