L'ETE 2011 VA-T-IL FAIRE CHANGER LA PEUR DE CAMP ? RECRUDESCENCE DES GREVES ILLIMITEES AVEC UNE BASE CGT A L'OFFENSIVE. N'ATTENDONS PAS LE PIEGE A CONS DE 2012. SUS AUX TRUANDS DU PATRONAT !

Publié le par Tourtaux

Les éboueurs de Paris en grève

Les éboueurs de Paris sont massivement en grève à l’appel des syndicats CGT, FO, Unsa et CFTC .

Ils demandent le versement d’un 13ème mois et d’une prime de 500 euros liée aux conditions exceptionnelles de travail en hiver.

Le conflit porte également sur les reclassements indiciaires et le déroulement de carrières des chefs d’équipe et des agents d’encadrement du nettoiement.

Le  2 mai plusieurs centaines de grévistes se sont rassemblés devant l’Hôtel de ville.

« La mairie reste sourde à nos revendications » a estimé le secrétaire du syndicat CGT à l’issue d’une entrevue des syndicats avec la mairie.

La lutte continue.

Ils ont gagné. Chez « Axilone » dans le Morbihan

Dans les usines « Axilone Plastiques », d’Auray et Guidel dans le Morbihan, le patron prétendait ne pas pouvoir donner plus de 2% de revalorisation des salaires. Dans  cette entreprise ou les salariés sont embauchés à 1400 euros bruts, depuis 6 ans les salaires ont été gelés.

Les salariés savaient qu’ « Axilone » a réalisé de substantiels bénéfices en 2010, ils réclamaient 5% d’augmentation.

Devant le refus du patron, les 240 salariés se sont mis en grève à 100%. Après 24 h. de grève (l’usine tourne 24h. sur 24), le patron a cédé, les salariés ont obtenus les 5% demandés, 4% au 1er avril et 1% au 1er octobre ainsi que le paiement de la journée de grève.

Bus: Grève des « Courriers d’Iles de France »

A l’appel de la CGT, les salariés de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise font un mouvement de grève suivi à 70% selon le syndicat. Ils revendiquent une augmentation de salaire de 3% eu minimum et une indemnité de transport.

Chez « Natixis Factor » filiale du groupe bancaire « Natixis », les salariés font des mouvements de grève. Ils revendiquent une revalorisation de 5% des salaires. La direction qui leur proposait o,5% a commencé à bouger, elle propose aujourd’hui 1,7%.

« Naxitis » affiche pour 2010 un bénéfice net de 2 milliards d’euros.

Les salariés ont manifesté devant le siège de la société.  

Etc…

N'hésitez pas à faire connaître vos luttes en utilisant la zone "commentaires" de cet article

 


Source : « site communistes »

Lu sur : http://eldiablo.over-blog.org/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article