L'IRAN A CONCU TROIS NOUVEAUX SYSTEMES DE RADARS

Publié le par Tourtaux

imanche, 19 octobre 2014 10:48

Iran: Mise en œuvre de la ligne de production de trois systèmes de radars
Iran: Mise en œuvre de la ligne de production de trois systèmes de radars  
IRIB- selon ISNA, La ligne de production de trois systèmes de radar important conçus par les experts locaux à Chiraz a été inauguré et s'est mise à exploitée en présence du général de brigade Amir Hatami dans la ville du sud de l'Iran, Chiraz.

Lors de l'événement de l'inauguration de la ligne de production des systèmes de radar, les produits de cette ligne ont été dévoilés et offerts à la base de la défense aérienne Khatam al-Anbiya.

Le ministre adjoint de la Défense a déclaré que l'industrie électronique du ministère de la Défense du pays est munie des équipements électronique de pointe technologie en ajoutant que la ligne de production des systèmes de radars importants qui ont été aujourd'hui (dimanche) exploitée se compte parmi les équipements mis à jour et intelligents électroniques de pointe technologie.

Il a ajouté que la compagnie des industries électroniques de Chiraz est affiliée au ministère de la Défense qui produit de divers systèmes de défense dans le domaine de découvert et détection des cibles aériens et que les radars de système d'armes de défense antiaérienne jouent un rôle important dans la défense aérienne .

Ces systèmes de radars sont en mesure de reconnaitre les cibles aériennes de basse altitude à ultra haute altitude et également identifie les avions furtifs (Stealth), des avions de combat et des missiles de croisière, a dit Amir Hatami.

Précisant que les radars produits sont préparés pour n'importe quelle condition de guerre et n'importe quelle guerre électronique, il a insisté que la reconnaissance des missiles MAR (missiles antiradar) est l'un des propriétés de ces systèmes de radars.

Dans le domaine des radars de détection et de suivi, le radar « Hafez » est l'un des radars les plus avancés qui a été produit avec succès. Le radar « Hafez » est un radar explorateur à balayage électronique trois dimensionnels à moyenne portée qui sert dans le système de la défense aérienne de "Mersad".

Ce radar est en mesure de détecter les volants invasifs y compris les avions de chasse, les drones et les missiles de croisière à basse et à moyenne altitude et met en disposition du radar de contrôle du feu du système d'arme, les informations de leur position exacte en trois dimensions, la portée, l'angle et l'angle d'altitude.

Il est également capable de détecter les cibles de 250 kilomètres et en même temps qu'il suit 100 cibles et met à jour les informations de leur position une fois par quelques secondes.

 

 

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article