L'IRAN NE FERMERA PAS SON BUNKER D'ENRICHISSEMENT SOUTERRAIN D'URANIUM

Publié le par Tourtaux

L'Iran ne fermera pas son site d'enrichissement souterrain
( Xinhua )
19.09.2013 à 10h05

L'Iran ne fermera pas son bunker souterrain qui renferme les installations d'enrichissement d'uranium de Fordo, a déclaré mercredi le chef de l'Organisation de l'énergie atomique d'Iran Ali-Akbar Salehi.

M. Salehi a fermement démenti l'information relayée par les médias occidentaux selon laquelle il aurait discuté, au cours de la récente réunion annuelle de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), de la fermeture du site nucléaire de Fordo, utilisé pour les activités d'enrichissement à forte teneur, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.

Les informations relayées par les pays occidentaux indiquent également que l'Iran a préparé des propositions pour les prochaines négociations sur le nucléaire, dont une limitation de ses activités d'enrichissement, en échange d'une levée d'une bonne partie des sanctions occidentales contre Téhéran.

Mercredi, M. Salehi a déclaré que le climat de la dernière session de l'AIEA sur le dossier nucléaire iranien était beaucoup plus constructif que lors des précédentes sessions.

L'Iran et l'AIEA se réuniront le 27 septembre à Vienne pour une 11e série de négociations destinée à obtenir un accord sur une "approche structurée" vers un cadre d'inspection nucléaire.

Les résultats des pourparlers de l'AIEA serviront de prétexte à la rencontre imminente entre l'Iran, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Russie, la Chine plus l'Allemagne, connue sous le nom de P5 +1, selon des observateurs.

 

http://french.people.com.cn/International/8404572.html

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article