L'USURPATEUR OSE REVENIR AUX GLIERES!

Publié le par Tourtaux

 Il ose revenir aux Glières!

 Un message de l'association CRHA (citoyen résistant d'Hier et d'Aujourd'hui), Ils organisent le rassemblement du plateau des Glières.

http://www.citoyens-resistants.fr/spip.php?article229

Osera-t-il répéter un coup électoral aux Glières !

Nicolas Sarkozy serait de retour sur le Plateau des Glières, haut lieu de la Résistance, pour lancer sa campagne électorale. Cette réédition du « coup » de 2007 ne trompe plus personne :

   jamais un président de la République n’aura autant bafoué les valeurs du Conseil National de la Résistance.

- Jamais la collusion entre mondes financier et politique n’aura été aussi forte durant ce quinquennat alors même que les résistants voulaient "séparer les pouvoirs d’argent du pouvoir politique".

- Jamais depuis la deuxième guerre mondiale, la France n’aura été aussi mal classée pour le respect des libertés de la presse : écoutes, nomination des directeurs de chaînes, proximité des médias et du pouvoir ont été notre quotidien.

- Jamais les services publics mis en place par le CNR n’auront été autant attaqués notamment en supprimant un poste de fonctionnaire sur deux partant à la retraite. L’éducation, la santé, la justice, la culture, si chères aux résistants, en pâtissent.

- Jamais les écarts entre les plus riches et les plus pauvres n’auront été aussi importants, en cause la politique fiscale favorisant toujours les plus nantis.

- Jamais finance et spéculation n’auront eu autant de poids dans l’activité économique alors que le CNR avait décidé de nationaliser les banques pour que les citoyens soient maîtres des orientations des crédits.

Au bout de 5 ans, tous les symboles de la République Française auront été utilisés à des fins personnelles. Nicolas Sarkozy se sera servi de la Résistance mais n’aura pas servi la Résistance. Nous avons encore en mémoire cette vidéo indigne d’un président riant et plaisantant dans le cimetière de Morette où sont enterrés les résistants des Glières.

Pour nous, il est temps de passer à autre chose et de reposer les bases de la république comme avaient su le faire les résistants au sortir de la guerre. Pour construire cet avenir, l’association "Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui" donne rendez-vous samedi 26 mai pour un forum citoyen à Thorens-Glières et dimanche 27 mai au Plateau des Glières pour "Paroles de Résistance".

Le 14 février 2012 à Thorens-Glières, Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui.

Publié dans Guerre1939-45

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article