LA CGT : CHEMINOTS DES ENTREPRISES FERROVIAIRES PRIVEES - GREVES ET MANIFESTATIONS LE 24 JUIN 2010

Publié le par Tourtaux

LA CGT

 

CHEMINOTS DES ENTREPRISES FERROVIAIRES PRIVEES

GREVES ET MANIFESTATION LE 24 JUIN

 

 

Pour la retraite, l’emploi,
le pouvoir d’achat et les conditions sociales
de tous les cheminots

 

 

 

Malgré la journée de grève et de manifestation unitaire du 27 mai 2010 pour l’emploi, les salaires et les retraites, le Gouvernement continue à ignorer l’essentiel des exigences formulées par les organisations syndicales. Pourtant, plus de 68% de Français rejettent sa réforme sur les retraites et soutiennent les mobilisations sur le sujet.

 

A l’appui d’un calendrier volontairement serré et d’une campagne de communication mensongère et culpabilisatrice, le Gouvernement, avec mépris, affirme vouloir maintenir son cap sans prendre en compte les besoins des salarié(e)s. Il écarte tout véritable débat et reste campé sur l’allongement de la durée de cotisation et le report de l’âge légal de départ à la retraite.

 

Pour autant, rien n’est joué, alors que le projet de loi doit être présenté le 16 juin,
les Confédérations et Organisations Interprofessionnelles (CGT, CFDT, CFTC, UNSA, FSU, Solidaires) ont décidé d’un nouveau rendezvous revendicatif unitaire le 24 juin 2010.

 

Dans ce cadre, les fédérations syndicales CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT appellent à la grève et aux manifestations unitaires.

 

La Fédération CGT des cheminots propose que l’ensemble des cheminots de toutes les entreprises ferroviaires exigent de nouveau, auprès de leur Direction, une harmonisation vers le haut des conditions sociales et de sécurité et l’arrêt de la spirale sans fin du dumping social.

 

 

L

Montreuil, le 15 juin 2010

e Collectif CGT des Entreprises Ferroviaires Privées et filiales SNCF appelle les cheminots de l’ensemble des entreprises ferroviaires à participer à cette journée d’action pour la retraite, mais aussi pour leurs revendications spécifiques : conditions de travail, réglementation, salaires, emplois.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Toutes les corporations sont violemment touchées par ce gouvernement de lâches, aux ordres du MEDEF qui, par le bec de rapace de la Parisot, en exige toujours plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> heureusement que la corporation des cheminots est encore sur le terrain des luttes !!<br /> <br /> <br />
Répondre