LA CGT DU CG 59 DECRETE EN 2010 LA RESISTANCE DES FONCTIONNAIRES

Publié le par Tourtaux

« Nous avons encore beaucoup à perdre avant de comprendre » (Victor Serge)

  Nous avons encore beaucoup à perdre avant de comprendre les effets  de la contre-révolution ultra-libérale. Nous avons à y perdre la justice sociale et la justice tout court. Nous avons à y perdre nos  emplois et nos protections. Nous avons à y perdre notre véritable  liberté individuelle, car la liberté n'existe pas sans la sécurité  économique. Nous avons à y perdre notre héritage social issu de la  résistance et des déclarations des droits à vocation universelle  définis à la fin de la seconde guerre mondiale : le droit à un travail  utile et rémunérateur, le droit de gagner sa vie, le droit aux soins  médicaux appropriés, le droit à un logement décent, le droit à  l'éducation, le droit à la protection (accidents, chômage,  vieillesse...).

En perdant nos droits sociaux, nous perdrons notre dignité. La  régression sociale voulue par la contre-révolution ultralibérale ne se  fait pas au hasard et poursuit des buts bien précis : destruction des  liens sociaux, isolement des salariés et des individus, disparition  des solidarités collectives, mise en concurrence de tous contre tous  afin d'accroître le pouvoir et la richesse d'une minorité.

La restauration féodale avance grâce à une partie de la gauche qui a  intériorisé les thèses ultra-libérales et adhéré au credo « économique  ». Une partie de la gauche aisément résignée et facilement convaincue  que l'économie est affaire d'experts a renoncé à penser politiquement  l'avenir des hommes. Cette gauche là nous a définitivement trahis et  travaille essentiellement à sa propre reproduction, elle court  derrière les voix à chaque scrutin pour garder ses places.

Margaret Thatcher qui a desespéré les forces vives anglaises avec son  cruel slogant (TINA ? there is no alternative) a déclaré que Blair  était son plus beau succès politique. Face au réformisme syndical  français, Nicolas Sarkozy peut également fanfaronner !


« Il y a des moments de la vie où on peut tout espérer même au fond de  la défaite ».

Il n'est pas sûr que notre génération et celle de nos enfants aient  des raisons d'espérer sans une prise de conscience politique des  dangers, la résistance à l'idéologie et la volonté collective de  transformer la société.

Les fonctionnaires, par la défense de leurs Statuts, de leurs emplois  et de leurs missions doivent résister à ces destructions  qui  annoncent des périodes sombres de régression et de violence sociales  sur fond de libertés publiques menacées.

Parce que l'enjeu nous dépasse encore plus que nous ne l'imaginons, parce que nous avons encore beaucoup à perdre avant de comprendre et  que nous comprendrons trop tard, la Cgt du CG 59 exhorte ses collègues  et l'ensemble des fonctionnaires à se mobiliser rapidement pour  défendre le Service Public, ses missions et ses valeurs.


Premier rendez-vous de 2010 à l'appel des orgas FSU, Sud, Unsa et Cgt :
Grève des trois fonctions publiques,  le 21 janvier
Manifestation régionale à 14 H 30 ? départ Porte de Paris à Lille



Différents tracts à consulter :

appel de la Cgt 59 : ici
tract conçu à partir de la déclaration d'Anicet Le Pors : ici
appel du Front Syndical de classe : ici
tract de l'Union Générale des Fonctionnaires (UGFF - Cgt) : ici

Source : http://cgt59.over-blog.org/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> T'es si en colère que ça après les riches?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> du moment où l'on parle de résistance et de révolution, moi ça me plait !!<br /> <br /> <br />
Répondre