LA CGT RENAULT DENONCE LE SALAIRE ABYSSAL DE SON PDG CARLOS GHOSN

Publié le par Tourtaux

Salaire de Carlos Ghosn

> la CGT s'insurge

 

La CGT Renault s'est indignée du salaire annuel touché par le PDG des groupes Renault et Nissan, Carlos Ghosn, au titre de ses activités à la tête du constructeur nippon (8 millions d'euros), évoquant "le scandale des rémunérations disproportionnées".

"L'annonce du salaire annuel du PDG de Nissan Carlos Ghosn confirme le besoin de transparence dans ce domaine et le scandale des rémunérations disproportionnées au poste tenu", estime la CGT Renault dans un communiqué.

La CGT rappelle que Carlos Ghosn reçoit aussi un salaire de 1,24 million d'euros en tant que PDG de Renault.

"C'est d'autant plus intolérable que Carlos Ghosn développe une pression sans précédent sur les salariés et conditionne l'avenir d'une partie des emplois de Renault, comme chez Nissan, au nom de la réduction du coût du travail jugé beaucoup trop élevé", estime le syndicat.

La CGT juge que "ce n'est pas la crise pour tout le monde" et demande "la réouverture des négociations salariales dès maintenant".

Carlos Ghosn a révélé son salaire japonais (890 millions de yens, soit 8 millions d'euros au taux de change actuel) pour l'année 2009-2010, mercredi 13 juin lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires, conformément à de nouvelles règles édictées par les autorités nippones sur les rémunérations des hauts dirigeants d'entreprises cotées.

Source : Auto Titre.com

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> En v'là au moins un qui mériterait de connaître la justice du peuple de 1789!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 5 siècles de SMIC par an pour un seul homme... Inadmissible!<br /> <br /> <br />
Répondre