LA DEGRADATION DE L'EMPLOI A LA HAUSSE. LES EMPLOIS INTERIMAIRES SONT LES PREMIERS TOUCHES

Publié le par Tourtaux

11700 emplois détruits au deuxième trimestre

Les intérimaires premiers touchés

mardi 14 août 2012, par F. Dayan

 

On a coutume de dire que l’emploi intérimaire est un baromètre préfigurant l’évolution de l’emploi salarié. Cela se vérifie une nouvelle fois avec les chiffres provisoires de l’Insee publiées aujourd’hui 13 août.

L’emploi salarié dans les secteurs marchands s’est légèrement replié au 2e trimestre 2012 (-0,1% par rapport au trimestre précédent), avec 11.700 emplois détruits.
C’est l’intérim qui tire les chiffres à la baisse : le travail temporaire diminue fortement (-19.900 postes, soit -3,5 %) après une quasi stabilité au premier trimestre (-700 postes).
Ce nouveau repli de l’emploi salarié coïncide avec une croissance nulle en France au deuxième trimestre 2012 par rapport au précédent, a annoncé mardi l’Insee dans une première estimation.

 

http://www.cgt.fr/Les-interimaires-premiers-touches.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Désormais, ce sont tous les emplois qui sont menacés. Le retour à l'esclavage sous une forme "moderne" mais toute aussi meurtrière, est là.<br /> Les vieux, les handicapés et tous ceux qui coûtent cher au capitalisme, doivent disparaitre, de gré ou de force... comme chez nos voisins britanniques où l'abattage des cheveux blancs et instauré<br /> dans un quasi silence de cathédrale.
Répondre
L
Quand j'avais vingt ans, j'avais des copains qui ne travaillaient qu'en intérim parce qu'ils se sentaient plus libres, étaient un peu plus payés et pouvaient changer régulièrement de boutique, de<br /> singe, de boulot et de collègues.
Répondre