LA FEDERATION CGT DES SERVICES PUBLICS ET L'UFICT CGT COMMUNIQUENT SUR LES PROJETS DE DECRET CONCERNANT LE CADRE D'EMPLOIS DES REDACTEURS

Publié le par Tourtaux

 

Vendredi 2 décembre 2011 5 02 /12 /Déc /2011 08:30

01VLors de la séance plénière du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale du 30 novembre 2011, François SAUVADET, ministre de la Fonction publique, a annoncé que, dans le cadre de la réforme de la catégorie B, les projets de décrets concernant le cadre d’emplois des rédacteurs seraient à l’ordre du jour lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) du 21 décembre prochain. Le ministre a abordé également la problématique des « reçus/collés » de l’examen professionnel de rédacteur (4 000 à 6 000 selon le gouvernement). Une solution sera apportée par le gouvernement lors du CSFPT du 21 décembre 2011.

 

Pour la Fédération CGT des Services publics et son Union Fédérale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens (UFICT CGT), c’est un juste retour des choses. En effet, plus de 6 000 agents territoriaux auraient perdu définitivement le bénéfice de leur examen professionnel le 2 décembre 2011. Par un courrier en date du 3 novembre, la Fédération avait interpellé sur ce point Philippe RICHERT, ministre chargé des Collectivités territoriales. La pétition sur l’examen professionnel de rédacteur initiée par la CGT a déjà recueilli près de 2 000 signatures, ce qui démontre la forte attente des agents concernés.

 

La CGT sera bien entendu extrêmement attentive aux modalités proposées par le gouvernement pour répondre aux revendications des personnels.

 

http://cgt-cg19.over-blog.com/article-cadre-d-emplois-redacteurs-90899190.html

 


Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Toutes les fédérations devraient entrer ensemble en lutte puisque tous les travailleurs et leurs familles sont durement pris à partie par des prédateurs à la solde du patronat et de ses boys du<br /> gouvernement.
Répondre
P
sauf erreur, cette fédération appelle clairement à la grève le 13 septembre<br /> <br /> De même la fédération des organismes sociaux ( tout les secteurs de la protection sociale : sécu, assurance chômage, mutuelles, aides ménagères, etc...)<br /> <br /> <br /> Ces deux FD sont en première ligne de la casse de notre système social par les libéraux de droite et de "gôche"
Répondre