LA PUISSANTE ARMEE IRANIENNE DEVRAIT INSPIRER LE VA-T-EN GUERRE OBAMA ET SES LECHE-BOTTES A METTRE UN BEMOL A LEUR AVENTURISME DESTRUCTEUR

Publié le par Tourtaux

 

L’Iran présente 30 missiles balistiques d’une portée de 2.000 km

 

L’équipe du site

Missile iranien sol-sol Qadr Les forces armées iraniennes ont présenté dimanche 30 missiles balistiques de type Sejjil et Qadr d'une portée annoncée de 2.000 kilomètres lors de leur défilé annuel, a révélé l'agence de AFP.

Douze missiles Sejjil et dix-huit missiles Qadr utilisant du combustible solide ont été montrés lors du défilé militaire au sud de la capitale.

C'est la première fois que l'Iran montre un nombre aussi important de missiles balistiques théoriquement capables d'atteindre Israël mais aussi les bases militaires américaines dans la région.
"Au cours des 200 dernières années, l'Iran n'a jamais agressé un autre pays. Aujourd'hui encore, les forces armées de la République islamique et le régime ne commenceront jamais une agression dans la région, mais résisteront toujours avec détermination et de manière victorieuse face aux agresseurs", a déclaré le président Hassan Rohani lors de son discours durant le défilé.

Le missile sol-sol Sejjil a été testé pour la première fois en novembre 2008. Il est composé de deux étages et deux moteurs fonctionnant avec du combustible solide. Sejjil est un terme coranique se référant aux cailloux lancés par des oiseaux envoyés par Dieu pour vaincre une armée d'éléphants avec lesquels le roi du Yémen voulait détruire la Mecque.
  
Le missile Qadr (puissance), missile sol-sol d'une portée de 2.000 km lui aussi, a été testé en septembre 2009 pour la première fois. Il a également deux étages et fonctionne avec du combustible solide. Le combustible solide permet de déplacer les missiles et les lancer rapidement.

L'amiral Ali FadaviPar ailleurs, le commandant de la marine des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime, a affirmé que l'Iran avait la capacité de détruire les porte-avions américains dans le Golfe, selon l'agence Isna.
"Nous avons les équipements nécessaires pour détruire les porte-avions et les avions américains dans le Golfe persique", a déclaré l'amiral Ali Fadavi.
Dans cette zone, Bahreïn accueille notamment la Ve flotte américaine.
La marine des Gardiens de la révolution est chargée de défendre la région du Golfe et le détroit d'Ormuz par où transite une grande partie du pétrole exporté par les pays de la région.
  
Selon les experts occidentaux, cités par l’AFP, deux des points forts de l'Iran sont sa panoplie de missiles et ses forces navales dans le Golfe, composées de centaines de petites unités très rapides et disposant d'une forte puissance de feu.


Des RQ-170 pour bientôt


Par ailleurs, l’Iran a annoncé vouloir présenter dans le prochain avenir une copie fabriquée en Iran du drone américain furtif de type RQ-170 capturé en 2011.

Selon le vice-commandant général des gardiens de la révolution le général Hassan Salamé, la rétro ingénierie de cette appareil a été achevée et toutes les mémoires de l’appareil ont été infiltrées et son code déchiffré. Ce qui permet sa fabrication.

Après les avoir déchiffrés, l’Iran a diffusé le mois de février dernier les séquences enregistrées stockées dans sa mémoire : elles montrent entre autre une base américaine en Afghanistan (Kandahar) où se trouvent d’autres drones comme des MQ-1Predator et des MQ-9 Reaper et des C-130. 

Appartenant à la CIA, l’appareil prend des images vidéo en noir et blanc et envoie les images immédiatement vers la base militaire terrestre. Il a aussi la capacité de mémoriser les informations.

Sa capture par les Iraniens avaient été dans un premier moment démentie par les Américains. Ce n’est qu’après son exposition qu’ils se sont désistés. Le président Barak Obama était en personne a affirmé qu’il sera difficile aux Iraniens d’accéder à toutes ses données et de percer ses secrets. 

Source: Divers

22-09-2013 - 12:11 Dernière mise à jour 22-09-2013 - 13:57 |
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=132152&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1
  
dimanche, 22 septembre 2013 11:22
Quels équipements iraniens pour détruire des navires US?
 
Quels équipements iraniens pour détruire des navires US?  
   
IRIB- Le commandant en chef des forces navales des Pasdaran , le général Fadavi vient de l'affirmer ;
" l'Iran disposent de tous les équipements nécessaires pour détruire des navires de guerre et des avions US dans le golfe Persique" " Les Etats Unis connaissent bien la puissance de frappe dont jouit le CGRI mais ce qu'ils ignore est beaucoup plus destructeur que ce qu'ils connaissent. " " les Américains s'inquiètent de ce que nous possédons des vedettes rapides, des missiles côte-mer , des mines maritimes. nous disposons des centaines de vedettes désarmais qui patrouillent dans les eaux du golfe Persique 24 /24" . et le général de reconnaitre : " depuis que la sécurisation des eaux territoriales iraniennes a été remise au CGRI , nous sommes témoins d'un changement d'attitude de lma part des navires de guerre US . ils ne s'aventurent plus près de nos eaux territoriales. même quand ces navires entendent traverser le détroit d'Hormuz , ils empruntent la voie de sortie plutôt que son entrée et ce pour éviter de se trouver en face des Pasdaran . cette attitude bizarre a par ailleurs provoqué deux collisions."!! Mais un Moyen Orient sans USA est-il possible? le général Fadavi n'est pas trop optimiste : "Pour maintenir leur domination sur le monde les Etats Unis sont contraints de maintenir leur présence dans le golfe Persique où il y a de grosses ressources énergétiques. mais la où le bât blesse est que les Américains ne cessent de se trouver confrontés à notre présence continue et ils sont incapables d'assurer leur propre sécurité . la stratégie US de déployer de gros navires de guerre connait désarmais ses limites. ces grands navires sont difficilement maniables et s'avèrent vulnérables face aux vedettes rapides du CGRI . les Américains ne peuvent pas non plus déployer des vedettes puisque les nôtres sont partout présent. d'où cette contradiction dans lesquelles s'ébattent les américains . Pour parer à cette lacune, les USA ont conçu de nouveaux modèles de vedettes mais ceux ci ne sont pas performants faute de personnel compétent. il faut la foi et la force de volonté pour naviguer à bord d'une vedette dans des conditions d'extrêmes qui celles du golfe Persique
 
  
 
dimanche, 22 septembre 2013 06:02
Le dévoilement des nouveaux acquis de l’armée iranienne
Le dévoilement des nouveaux acquis de l’armée iranienne

IRIB- Les nouveaux acquis spéciaux  du quartier général de la DCA  de Khatam Ol-Anbiya de l’armée iranienne ont été dévoilés, aujourd’hui, lors du défilé des forces armées iraniennes, à l’occasion du début de la semaine de la défense sacrée.

Selon Farsnews, le système sophistiqué tactique de télécommunications, le système de lance-roquettes "Missagh", pour les  aéronautes en basse altitude, les radars tactiques et stratégiques  nationaux, comme "Samen", "Matla-ol-Fajr", sub-atmosphériques, comme "Shahab", ainsi que le systèmes de la DCA à longue portée des S-200, "Mersad", équipés des missiles "Shahin", à moyenne portée  de "Ya Zahra 3", "Sky Guard" optimisé et  "Hag" mobile, ont défilé, ce matin,  devant le président et les autorités militaires et civiles du pays, près du mausolée de l’Imam Khomeyni,  dans le Sud de Téhéran.  

 
  
 

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
A l'exception de leurs bombes atomiques sur lesquelles ils s'appuient, les USA pourraient bien voir leurs fleurons de l'US NAVY coulés, s'ils commettent l'erreur terriblement meurtrière, de<br /> déclencher les hostilités contre le peuple iranien qui ne cherche de crosses à personne mais, qui en a bien le droit et saura se défendre avantageusement, s'il est agressé militairement par ses<br /> ennemis que sont les USA et "israël".
Répondre