LA SECTION DU BASSIN D'ARCACHON ET DU VAL DE L'EYRE DU PCF ORGANISE SAMEDI 1er DECEMBRE 2012 UNE JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PALESTINE... AU VENEZUELA... EN PASSANT PAR L'AFRIQUE

Publié le par Tourtaux

Section du Bassin d’Arcachon et du Val de l’EyrePCF-faucille-marteau

Parti Communiste Français

61 bis, Avenue de la Libération - 33380 BIGANOS

T. Fax : 05 56 82 73 24  - Site internet : www.pcfbassin.fr - courriel : pcfbassin@orange.fr



INVITATION

JOURNEE INTERNATIONALE

De la PALESTINE ……..au Venezuela …….. en passant par l’Afrique.

SAMEDI 1er DECEMBRE 2012


Bien que le souci majeur soit, pour les uns et les autres, de grandes difficultés quotidiennes et l’incertitude de la situation politique, nous avons choisi de prendre du temps pour échanger sur la situation internationale.


La guerre s’étend du Moyen-Orient jusqu’en Afrique et les menaces contre l’Iran visent, au-delà un affrontement Occident-Chine-Russie.


Le matin (10h-13 h) :


- Palestine –Israël : nos jeunes camarades du Mouvement des Jeunes Communistes de France  nous apporteront leurs témoignages sur la situation en Palestine et en Israël. Ils s’y sont rendus en voyage de solidarité et ont rencontré des Palestiniens et des Israéliens de diverses organisations. Par la discussion, ils nous aideront à mieux comprendre ce qui traverse ces deux pays, dans cette région du Moyen-Orient.


L’après-midi : (14 h-17 h) :


- Algérie, Syrie, Mali…. Venezuela : des camarades rendront compte des rencontres qu’ils ont eues ces derniers mois avec des militants de ces pays…. Toujours par la discussion, nous tenterons d’échanger, et prendre la mesure des affrontements mais aussi de nouvelles forces des peuples qui résistent et s’organisent.

Nous sommes face à un capitalisme à l’offensive : appauvrissant le monde du travail ici comme au Sud ; mais surtout en y créant des conflits et des guerres, opposant les peuples les uns aux autres, faisant éclater les Etats souverainement constitués.

La Paix est au cœur de notre engagement.


Colombe Paix

 

Encore faut-il que toutes les informations puissent circuler pour que les citoyens et les militants se les approprient.

 

Lieu : 61 bis, avenue de la Libération à Biganos (près du Parc Lecoq)


Repas : Partage de paniers - On peut venir le matin ou l’après-midi. 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article