LA SYRIE REJETTE SUR CERTAINS PAYS LA RESPONSABILITE DE LA FUITE D'INFORMATIONS SUR LES SITES D'ARMES CHIMIQUES

Publié le par Tourtaux

 

La Syrie rejette sur certains pays la responsabilité de la fuite d'informations sur les sites des armes chimiques 

24 Déc 2013

Damas/La Syrie a condamné la fuite d'informations par certains pays connus pour leur soutien aux groupes terroristes armés sur les armes chimiques, rejetant sur ces pays la responsabilité de la gravité d'une tel acte.

"La pleine coopération de la Syrie avec l'ONU et l'OIAC et son respect de ses engagements relatifs à la convention de l'Interdiction des armes chimiques ont suscité la colère des parties qui complotent contre la Syrie et soutiennent les organisations terroristes", a précisé une source responsable du ministre des affaires étrangères et des expatriés.

La source a souligné que les attaques criminelles menées par les groupes terroristes armés, "La brigade d'al-Islam" et "le Front Nosra" contre la région centrale et la banlieue de Damas entre dans ce cadre.

"Ces attaques reflètent le caractère sanguinaire de ces organisations terroristes qui ne s'intéressant que de l'effusion du sang et de la destruction", a indiqué la source qui a insisté que le rôle dangereux et irresponsable joué par certains pays qui contactent les personnes armés, leur transmettent des informations sur les contenus des sites et les encouragent et à les attaquer.

"La Syrie condamne vivement cet acte et rejette sur ces pays la responsabilité des dangers de la fuite de telles informations et des résultats catastrophiques d'un tel acte", a martelé la source.

Elle a appelé les organisations internationales concernées, le secrétaire général de l'Onu et le directeur de l'Organisation internationale de l'Interdiction des armes à déployer tout effort possible pour empêcher des pays irresponsable.

La source a réitéré son plein engagement à exécuter tout ce qui résulte de son adhésion volontaire à la convention de l'Interdiction des Armes Chimiques.

L.A.

 

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article