LAISSER TOMBER LES ILLUSIONS, PREPAREZ-VOUS A LA LUTTE

Publié le par Tourtaux

Laissez tomber les illusions, préparez vous à la lutte

Ce qui est en train de se passer à Rome et dans beaucoup d’autres villes italiennes, ce qui s’est passé à Londres jeudi dernier pendant qu’un Parlement de traîtres votait pour la destruction de l’école publique, est le début d’une décennie nouvelle.

Ce sera une décennie de conflits et d’autodéfense de la part de la société, contre une classe dominante violente, corrompue, meurtrière, contre le capitalisme financier qui littéralement affame la société, contre la mafia qui occupe les places du pouvoir pour se partager les ressources produites par le travail.

L’énorme masse d’étudiants, chercheurs, citoyens, travailleurs qui se sont donné rendez-vous à Rome n’avait pas comme objectif de faire tomber un gouvernement de mafieux pour le remplacer avec un gouvernement d’exploiteurs et d’assassins. L’objectif des mouvements est de détruire le pouvoir dans ses fondements, d’apporter le conflit en tout lieu, de déstabiliser sans cesse l’ordre de l’exploitation et de l’ignorance, de restituer son autonomie à la société, d’augmenter ses ressources.

Nous savons désormais que dans le puits noir du Parlement Italien siège une majorité d’individus vendus, corrompus. Le saint-père qui gouverne comme premier ministre les a achetés avec l’argent arraché aux travailleurs, à l’école, à la société dans son ensemble. Nous ne respecterons pas la loi des mafieux et des vendus. Partout nous apporterons la révolte, nous organiserons le besoin d’autonomie vis-à-vis du capital.

Les étudiants de Rome ont répondu comme l’ont fait les étudiants de Londres quelques jours auparavant : en occupant la ville, en défendant leur droit à manifester, en déclarant que l’insurrection européenne a commencé et va durer le temps qu’il le faudra.

Ça va durer. Ce n’est pas une explosion fugace, c’est une génération dans son ensemble qui se met debout, c’est la déclaration de l’autonomie de l’intelligence collective face à la putréfaction d’un système corrompu, violent, inculte et mourant. C’est le changement du climat culturel qui annonce une décennie de conflit et de construction d’un monde affranchi de l’exploitation.

Bifo (Franco Berardi)

http://www.th-rough.eu/

 

source de l'article : cip-idf

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Cette mafia minoritaire mais très puissante, il va falloir s'en débarrasser, s'il en est encore temps.<br /> Elle s'implante et s'incruste partout et ceux qui par exemple considèrent que le clan qui gouverne le pays est mafieux, qui peut affirmer le contraire?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ne lâchons surtout pas l'humilité ou nous sommes foutus, ne méprisons rien ni personne : ce serait là l'erreur fatale et ce qui me tracasse. Comme ceux qui fréquentent le blog de Jacques le savent,<br /> j'ai longtemps vécu en Amérique Latine ; là bas le mépris n'appartient qu'aux puissants, certes pas à des gens dépassés par le monde dans lequel ils vivent et encore moins à des gens fatigués.<br /> Attention au mépris justifié par la souffrance, il n'est pas bon conseiller. Je ne juge personne, je suis loin d'être un exemple ; nous avons besoin de faire face à une Mafia minoritaire ET QUI<br /> doit le rester, JUSQU A DISPARITION.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est pas faux ce que tu dis-là Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je crois que Sarkozy est un des présidents les plus détestés de la planète notamment par la presse étrangère qui le couvre de ridicule mais aussi parmi les chefs d'Etat qui commencent à en avoir<br /> leur claque de cet olibrius.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne suis guère une spécialiste des chiffres, mais je parie qu'elles étaient convaincues à 70% ; le fait d'éprouver leur impuissance à aider leurs enfants ou petits enfants fait son oeuvre et<br /> c'est exactement sur ces gens que compte le gouvernement. A nous de tenir en éveil ce début de conscience...<br /> <br /> <br />
Répondre