LE CREUSOT (71) : L'UNION LOCALE CGT DENONCE LES PRESSIONS QUE SUBISSENT LES SALARIES D'INTERMARCHE. LES PRATIQUES DES MAGASINS DE CETTE ENSEIGNE SONT CONNUES DES PRUD'HOMMES DANS TOUT LE PAYS

Publié le par Tourtaux

LE CREUSOT : La CGT informe sur les pressions que subiraient les salariés d'Intermarché
Le Vendredi 22 juin 2012 @ 15:17:14

CGTDEVANTINTERMARCHE1.jpg
L'Union locale CGT a décidé d'organiser une distribution de tracts devant l'entrée de la grande surface ce vendredi après-midi.


CGTDEVANTINTERMARCHE2.jpg

« Depuis plusieurs semaines, les bruits nous reviennent comme quoi les salariés d'Intermarché au Creusot subiraient des pressions tous les jours et de toutes sortes. Mais la plupart n'ose pas se manifester. Alors aujourd'hui, nous avons décidé d'informer sur ce qui se passe et montrer aux salariés que nous sommes avec eux », explique la secrétaire de l'UL, Magali Nectoux.

Ainsi, une vingtaine de membres de la CGT s'est réunie juste devant l'entrée d'Intermarché, là où les représentants du syndicat ont distribué des tracts aux passants venus faire leurs courses. « Le but n'est pas du tout d'encourager le boycott du magasin. Mais nous sommes quand même là pour dire qu'il s'y passe des choses pas normales », précise un manifestant.
Sur le document distribué, il est noté que « la CGT a interpellé l'inspection du travail et le médecin du travail pour que ceux-ci prennent les dispositions nécessaires face à cette situation inadmissible ! ». Par cette action, l'UL CGT entend affirmer qu'elle est aux côtés de ces salariés « maltraités (modification des plannings du jour au lendemain, travail du dimanche imposé, violences verbales et humiliations répétitives entraînant des dépressions…) », telle une certaine force collective « pour améliorer les conditions de travail et permettre une autre qualité de vie ».

CGTDEVANTINTERMARCHE3.jpg

Liens Relatifs
L'Article le plus lu à propos de Vie locale - Au Creusot :
Les dernières nouvelles à propos de Vie locale - Au Creusot :

LE CREUSOT : C'était en musique et tonic...


LE CREUSOT : DJ Flush a fait le show au magasin Impulsion rue maréchal Foch


LE CREUSOT : La CGT informe sur les pressions que subiraient les salariés d'Intermarché


LE CREUSOT : Retour en photos sur la fête de la musique (1)


LE CREUSOT : Retour en photos sur la fête de la musique (2)


LE CREUSOT : L’essentiel du conseil municipal…


Plus que deux journées pour participer au jeu des vitrines de l'UCIA


CCAS : 21 marcheurs dans la vallée de la Drée pour la dernière sortie de l'année


LE CREUSOT : Les oeuvres d'art photographique sont à L'arc


LE CREUSOT : Quand l'olympisme rassemble les jeunes



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Aux prud'hommes mais aussi comme défenseur plaidant la cause des salariés devant les juridictions, j'ai plusieurs fois eu à faire à ces enseignes. Dans la petite ville ardennaise où j'habitais, il<br /> y avait un Intermarché. Le patron était un tyran que j'ai eu le plaisir de rétamer plus d'une fois. Il prenait le meilleur avocat du barreau. L'affaire n'allait jamais au-delà de la conciliation.<br /> L'avocat lui conseillait de donner leur dû aux salariés qui étaient satisfaits et le défenseur ouvrier aussi. Il n'y a pas de plus belle récompense pour un militant que celle de faire plier un<br /> taulier.
Répondre
P
Qui ne connait pas les pressions de tous ordres que subissent les personnes employées dans les grandes et moyennes surfaces.
Répondre